PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Aux Etats-Unis, droite et gauche unis contre l'espionnage de la NSA

dimanche 27 octobre 2013 à 06:32

Des manifestants se sont rassemblés samedi en nombre au pied du Capitole à Washington pour protester contre les programmes de surveillance des télécommunications mis en oeuvre par la National Security Agency (NSA). Fait rare, la foule rassemblait des militants de mouvements progressistes et des conservateurs du Tea Party, unis dans la dénonciation de l'espionnage par cette agence de renseignement américaine.

Pas de surtaxation sur les PEL, PEA et l'épargne salariale

dimanche 27 octobre 2013 à 01:37

Le gouvernement revoie sa copie sur les prélèvements sociaux. Les PEL, PEA et l'épargne salariale ne seront finalement pas concernés par la surtaxe sur les produits d'épargne votée par l'Assemblée. C'est le ministre du Budget,  Bernard Cazeneuve qui l'annonce dans une interview au JDD à paraître aujourd'hui.

Ecotaxe : le gouvernement "entend" la fronde, mais ne recule pas

samedi 26 octobre 2013 à 23:22

La tension est retombée en Bretagne. Après des affrontements particulièrement violents samedi à Pont-de-Buis (Finistère) entre forces de l'ordre et opposants à l'écotaxe poids lourds, les manifestants ont quitté les lieux dans la nuit. Ce dimanche matin, Pierre Moscovici a annoncé que des "ajustements" seraient faits, mais n'a pas remis en cause l'entrée en vigueur de la mesure fiscale.

Attaque de requin à La Réunion: un surfeur a la jambe sectionnée

samedi 26 octobre 2013 à 21:08

Un surfeur de 24 ans a été attaqué par un requin samedi à l'Etang-Salé-les-Bains sur l'île de la Réunion alors qu'il faisait du bodyboard à 20 mètres du bord, dans une zone interdite aux activités nautiques. La jambe sectionnée par le squale, son pronostic vital est engagé.

Fiscalité : des "améliorations" possibles pour le PEL et le CEL

samedi 26 octobre 2013 à 18:40

Matignon pourrait proposer d'ici à mercredi prochain des améliorations visant à amoindrir ou à restreindre l'augmentation du taux des prélèvements sociaux (15,5%), en particulier sur le PEL et le CEL.