PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Pas d'augmentation du prix du tabac en octobre

vendredi 30 août 2013 à 19:14

Le ministère du Budget l'a annoncé ce vendredi : il n'y aura pas d'augmentation du prix du tabac en France en octobre prochain, contrairement à ce qui était envisagé jusqu'alors. Une annonce qui satisfait les buralistes, qui ont vu les prix augmenter successivement en octobre 2012 et juillet 2013.

Syrie : Barack Obama réfléchit toujours à une action "limitée"

vendredi 30 août 2013 à 19:05

Barack Obama a répété qu'il n'avait pas pris de décision quant à une intervention militaire en Syrie ce vendredi. Un peu plus tôt, John Kerry, avait affirmé que de "multiples" sources accusaient le régime syrien d'être à l'origine de l'attaque chimique du 21 août. Cette attaque a fait "1.429 morts, dont 426 enfants". Il dit ne pas vouloir "répéter" la guerre en Irak mais sous-entend que les USA "agiront" en Syrie.

La préfecture de police interdit la Marche des Veilleurs à Paris

vendredi 30 août 2013 à 18:59

Après avoir mis son veto, jeudi, au tracé du parcours choisi par les manifestants opposés au mariage pour tous pour leur manifestation ce samedi, la préfecture de police a décidé d'interdire purement et simplement l'événement. Elle regrette "l'absence totale de dialogue".

Laurent Blanc : au PSG, "beaucoup d'entraîneurs aimeraient être à ma place"

vendredi 30 août 2013 à 18:21

VIDÉO | L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, a accordé une interview exclusive au directeur des sports à Radio France Jacques Vendroux. Il confie ses ambitions avec le club de la capitale, ses premières impressions depuis son arrivée à l'intersaison. L'interview complète sera à retrouver dimanche soir à 19h30, en simultané dans l'émission Stade Bleu sur France Bleu.

Services de renseignements américains: le "budget noir" dévoilé

vendredi 30 août 2013 à 17:15

Pour la première fois, le détail du budget des 16 agences de renseignements américaines a été rendu public. En 2012, les Etats-Unis ont dépensé 55 milliards de dollars, dont près d'un tiers pour la CIA. Le pays emploie plus de 100.000 personnes dans ce domaine, dont 35.000 sont chargées des écoutes mondiales et de la surveillance électronique. Le rapport montre également qu'un pays reste très difficile à espionner : la Corée du Nord.