PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Verdon : qui va payer la facture des 65.000 euros ?

mardi 20 août 2013 à 12:56

Le nombre est finalement tombé : le coût de la recherche des "faux disparus" du Verdon s'élève à hauteur de 65.000 euros. Le montant de la facture sera entièrement réglé par la commune, et relance le débat autour de la gratuité des secours. Et si l'Etat refuse de renoncer à ce "principe d'égalité", les exceptions sont de plus en plus nombreuses. 

Egypte : rencontre avec deux frères, l'un est salafiste, l'autre révolutionnaire

mardi 20 août 2013 à 12:11

TEMOIGNAGES | La violente crise qui touche l'Egypte divise parfois au sein d'une même famille. L'envoyé spécial de France Info, Antoine Giniaux, a rencontre deux frères qui ne se comprennent plus. Ils ont tous les deux manifesté contre Hosni Moubarak en 2011 mais ont aujourd'hui chacun choisi un camp différent.

Ressources naturelles : les Terriens sont déjà à découvert

mardi 20 août 2013 à 10:35

En ce 20 août 2013, la population du monde a déjà consommé l'ensemble des ressources produites cette année par la Terre. C'est le calcul de l'ONG Global Footprint Network qui calcule chaque année la "dette écologique" des Terriens. Une dette qui augmente d'un mois tous les dix ans.

Royal baby : les premières photos officielles du prince George, prises par son grand-père

mardi 20 août 2013 à 08:05

Une mère, un père, un bébé et deux chiens. La famille royale britannique a dévoilé la première photo officielle du prince George, fils de William et Kate. C'est le père de Kate qui a pris le cliché et non un photographe professionnel comme la coutume le veut.

L'ex-président pakistanais officiellement inculpé du meurtre de Benazir Bhutto

mardi 20 août 2013 à 06:12

Rentré au Pakistan fin mars après quatre ans d'exil, Pervez Musharraf est désormais officiellement "accusé de meurtre, de complot criminel pour meurtre et d'avoir facilité l'assassinat" de Benazir Bhutto. Son avocate a jugé ces "accusations sans fondement". Une prochaine audience est prévue le 27 août.