PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Corée du Nord : une attaque nucléaire contre les Etats-Unis "ratifiée" selon l'armée

mercredi 3 avril 2013 à 21:35
L'armée nord-coréenne a annoncé jeudi qu'elle avait reçu l'approbation finale pour déclencher des opérations militaires contre les Etats-Unis, y compris d'éventuelles frappes nucléaires. Quelques heures plus tôt, le Pentagone avait annoncé qu'il comptait déployer dans les semaines qui viennent un système de missiles antibalistiques sur l'île de Guam, dans le Pacifique. Ce jeudi matin, des sources sud-coréennes affirment que la Corée du Nord a placé le long de sa côte Est ce qui semble être un missile de moyenne portée.

Affaire Cahuzac : le rôle de Bercy en question

mercredi 3 avril 2013 à 20:05
Les aveux de Jérôme Cahuzac ont provoqué une onde de choc dans le monde politique. Depuis mardi, l'affaire éclabousse par ricochet le gouvernement, et l'un de ses membres en particulier, le ministre de l'Économie Pierre Moscovici, cible des critiques de l'opposition. S'est-il montré trop complaisant envers un ami ? Mercredi, il a clairement réfuté avoir voulu dissimuler quoi que ce soit.

Pour une "République exemplaire", une réforme du CSM votée dès cet été

mercredi 3 avril 2013 à 17:36
Parmi les mesures annoncées par François Hollande suite à l'affaire Cahuzac : la réforme du Conseil Supérieur de la Magistrature pour renforcer l'indépendance de la Justice sera achevée cet été. Une bonne nouvelle pour les magistrats qui attendaient même davantage du président de la République.

Des brebis pour tondre les abords du périphérique parisien

mercredi 3 avril 2013 à 17:17
À défaut de révolutionner dans la seconde la gestion des espaces verts de Paris, l'image est pittoresque : quatre brebis d'Ouessant broutent depuis ce mercredi matin le long du périphérique. Objectif : remplacer les tondeuses et ramener la nature dans la ville.

Reprise progressive du trafic à la gare Saint-Lazare, après l'agression d'un conducteur

mercredi 3 avril 2013 à 16:33
Un conducteur de train a été agressé mercredi après-midi à Saint-Nom-la-Bretêche, dans les Yvelines ; par solidarité, ses collègues ont décidé de stopper le travail. Conséquence : le trafic a été "très perturbé" sur toutes les lignes empruntant le réseau de Paris-Saint-Lazare, notamment la ligne A du RER. Mercredi soir, la SNCF indique que le trafic reprend progressivement, comptez un train sur deux en moyenne vers 19h, et un trafic normal sur la ligne A du RER.