PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Mariage pour tous : l'ultime examen à l'Assemblée

mercredi 17 avril 2013 à 05:00
Après son vote au sénat, le projet de loi instaurant le mariage pour tous atterrit ce mercredi pour la seconde et (théoriquement) dernière fois à l'Assemblée nationale. "La messe est dite", concèdent les députés UMP opposés au texte, qui préparent désormais un recours devant le Conseil constitutionnel.

Un poison hautement toxique détecté dans une lettre envoyée au Sénat américain

mercredi 17 avril 2013 à 00:44
De la ricine, un poison très toxique, a été retrouvée après analyse dans une lettre envoyée à un élu du Sénat américain, à Washington, mardi matin. Le bureau du courrier du Capitole a été fermé immédiatement. Aucune revendication pour l'instant, mais selon une sénatrice, les autorités tiendraient déjà un suspect. Cet événement est survenu au lendemain de l'attentat de Boston, qui a fait trois morts et au moins 176 blessés.

Démission de Cahuzac : le PS soulagé, l'UMP sur sa faim

mardi 16 avril 2013 à 21:10
Jérôme Cahuzac, l'ex-ministre du Budget, mis en examen, a annoncé mardi qu'il renonçait à son siège de député. "Seule décision possible", "compréhensible" et "digne" pour sa famille politique. Comme pour ses adversaires de l'opposition. Ou presque.

Violences au Venezuela : au moins sept morts, l'opposition appelle au dialogue

mardi 16 avril 2013 à 19:45
Les manifestations se sont intensifiées à travers le Venezuela, après l'annonce lundi soir de la victoire de Nicolas Maduro, l'ancien dauphin d'Hugo Chavez, à la présidence de la République. Le bilan provisoire fait état d'au moins sept morts et plus de soixante blessés. Après avoir accusé le gouvernement d'organiser les violences, le chef de l'opposition Henrique Capriles a quelque peu calmé le jeu dans la soirée de mardi.

Une enquête lancée en France sur les enfants et petits-enfants "Distilbène"

mardi 16 avril 2013 à 18:15
Pour la première fois en France, une enquête sur les conséquences du Distilbène vient de débuter. Elle concerne les trois générations de mères, enfants et petit-enfants soumis à ce médicament. Il a été utilisé en France de 1948 à 1977 et serait à l'origine de malformations.