PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Liam Neeson voulait tuer "un salopard noir" pour venger une amie violée, Whoopi Goldberg et Michelle Rodriguez le soutiennent car il n'est "pas raciste"

vendredi 8 février 2019 à 11:13
Plusieurs acteurs, parmi lesquels Whoopi Goldberg, sont venus à la rescousse de l'acteur britannique Liam Neeson dont l'aveu d'avoir un jour voulu tuer un "salopard noir" après le viol d'une de ses amies a suscité une polémique aux conséquences potentiellement dévastatrices pour sa carrière.

La BD de la semaine : "Hope One", dans l'espace, personne ne vous entendra paniquer

vendredi 8 février 2019 à 11:08
Peut-être avez-vous vu le film Passengers, avec Chris Pratt et Jennifer Lawrence qui se réveillent au beau milieu d'un voyage dans l'espace, seuls survivants d'une mise en sommeil qui a mal tourné. Quelques années plus tard, 'Fane (à qui l'on doit le formidable diptyque Streamliner) revisite ce thème avec Hope One, mais avec autrement plus de brio.

VIDEO. Européennes : Yannick Jadot dit "non" à la votation citoyenne de Benoît Hamon pour une union de la gauche

vendredi 8 février 2019 à 11:00
La tête de liste d'Europe Ecologie-Les Verts aux européennes de mai, invité vendredi de franceinfo, n'envisage pas de rapprochement avec les listes de gauche, comme le souhaite le fondateur de Génération.s.     

Eddy de Pretto et Orelsan les plus nominés, Johnny oublié... Tout ce qu'il faut savoir avant de regarder les Victoires de la musique

vendredi 8 février 2019 à 10:27
Eddy De Pretto, figure montante de la scène française, et le rappeur Orelsan, triple lauréat l'an passé, sont en lice dans trois catégories pour cette 34e édition des Victoires de la musique. L'édition 2019 se déroulera à la Seine musicale, ce vendredi 8 février. Une soirée retransmise sur France 2. Voici ce qui nous attend.

Réalisateurs, mixeurs, paroliers... Les grands perdants des Victoires de la musique

vendredi 8 février 2019 à 10:25
Comme tous les ans depuis longtemps, les grands oubliés des Victoires de la musique seront ceux qui œuvrent dans l'ombre des artistes sans être récompensés pour leur travail essentiel, les réalisateurs, arrangeurs, mixeurs, paroliers, ingénieurs du son… L'idée d'une soirée off, entre gens de la profession, pour leur décerner des prix, fait son chemin.