PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Royaume-Uni : un député conservateur dément avoir violé un homme

dimanche 5 mai 2013 à 13:53
Un membre du parti de David Cameron a été arrêté samedi et interrogé par la police britannique sur des accusations de viol. Nigel Evans, vice-président de la chambre des Communes, ouvertement homosexuel, est soupçonné d'avoir violé un homme et d'en avoir agressé un autre. Le député conservateur, qui clame son innocence, a été libéré sous caution sans être inculpé.

L'armée se rate et détruit un missile M51 au-dessus de la Bretagne

dimanche 5 mai 2013 à 12:04
Le missile balistique n'était pas équipé d'une charge nucléaire. Il s'est "auto-détruit" peu après son décollage dans le ciel breton, au-dessus de la baie d'Audierne dans le Finistère. La préfecture maritime a reconnu "un échec", dont les raisons restent pour le moment inconnue.

Hollande célèbre un an de pouvoir avec un séminaire

dimanche 5 mai 2013 à 10:01
Un an après son accession au pouvoir, François Hollande a fait le choix de la sobriété. Pas de célébration à l'Elysée, mais un séminaire de travail qui doit réunir tous les membres du gouvernement. Chaque ministre doit dresser un bilan de son action et esquisser les réformes à venir.

Depeche Mode : première mondiale à Nice

dimanche 5 mai 2013 à 10:00
Après avoir répété pendant une semaine à Nice, le groupe britannique Depeche Mode a joué à guichets fermés samedi soir au Palais Nikaïa devant 10.000 personnes. Il s'agissait du tout premier concert de leur tournée mondiale pour présenter "Delta Machine", leur dernier album sorti fin mars.

Un responsable israélien confirme des frappes en Syrie

dimanche 5 mai 2013 à 06:17
Une attaque israélienne a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Damas, contre des armes iraniennes, confirme dimanche matin un responsable israélien. L'agence de presse syrienne officielle indique elle que ce raid a visé le centre de recherches militaires situé à Jamraya, au nord de Damas. Il s'agit de la deuxième frappe d'Israël cette semaine.