PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

La reine d'Angleterre appelée à réduire son train de vie

mardi 28 janvier 2014 à 16:28

Les députés britanniques ont demandé à la maison royale de la reine Elisabeth II de réduire ses dépenses et de s'attaquer d'urgence aux travaux de rénovations des bâtiments royaux, qui souffrent de vétusté. Un rapport de la Cour des comptes britannique, s'inquiète de la baisse des ressources financières royales et estime que la Maison et le Trésor ont échoué à servir la reine.

Arcole améliore son offre de reprise de Mory Ducros

mardi 28 janvier 2014 à 16:09

Le principal actionnaire de Mory Ducros, Arcole Industries, a finalement amélioré légèrement son offre de reprise mardi soir. Il menaçait de renoncer en raison de grèves dans une quinzaine d'agences, sur 85 réparties en France. Certaines sont vouées à disparaître : l'offre de reprise propose de conserver 48 agences et 2.150 emplois sur plus de 5.000. Elle doit être examinée vendredi par le tribunal de commerce de Pontoise.

Vincent Lambert : son épouse saisit le conseil d'Etat

mardi 28 janvier 2014 à 15:02

La femme de Vincent Lambert annonce son intention de saisir le conseil d'Etat pour contester la décision du tribunal administratif de Chalons-en-Champagne qui a interdit l'arrêt du maintien en vie de son époux. Un nouvel épisode judiciaire dans un dossier qui fait débat. 

La Poste lance son plan de modernisation

mardi 28 janvier 2014 à 15:00

Le virage d'internet se confirme, beaucoup moins de courrier transite par les boîtes aux lettres. L'entreprise publique aux quelque 90.000 facteurs doit innover et revoir les contours de ses missions. Elle a présenté ce mardi un plan stratégique à l'horizon 2020. Il passe par un développement des services bancaires, une maitrise des coûts et une évolution des métiers, en tête celui de facteur.

L'étrange rumeur sur la théorie du genre à l'école

mardi 28 janvier 2014 à 13:35

Le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, a assuré mardi que la théorie du genre n'était pas enseignée à l'école, contrairement à une rumeur qui s'est répandue, ces derniers jours, chez certains parents d'élèves. Une campagne initiée par des proches de l'extrême droite via des SMS et les réseaux sociaux invite à un boycott partiel de l'école.