PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Munich : les tableaux de maîtres étaient conservés au milieu des ordures

lundi 4 novembre 2013 à 18:06

Les 1.500 oeuvres d'art spoliées pendant la guerre qui ont été retrouvées dans l'appartement d'un octogénaire de Munich étaient conservées dans des conditions catastrophiques : au milieu des ordures, dans des conditions d'hygrométrie défavorables. Certaines auraient souffert, sans être trop détériorées. Par ailleurs, le silence des autorités allemandes, qui ont retrouvé ce trésor en 2011, étonne de plus en plus. Cette découverte rouvre le dossier compliqué des oeuvres spoliées, très difficiles à localiser dans les collections privées.

Les codes pour travailler et voyager en Asie

lundi 4 novembre 2013 à 17:58
Affaires, usages, mentalités... Si vous êtes amenés à voyager en Asie ou à y faire des affaires, Pierre Tuvi, Dirigeant du cabinet SyVision vous donne quelques conseils.

Posez vos questions à Didier Deschamps

lundi 4 novembre 2013 à 17:25

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, sera l'invité exceptionnel de France Info vendredi pour une diffusion le mardi 12 novembre. Il répondra aux questions de Julien Brigot et à celles des internautes de franceinfo.fr. N'hésitez pas à poser vos questions sur cette page ou sur notre Facebook. Elles seront ensuite relayées. 

Hommages aux journalistes de RFI avant une cérémonie mercredi

lundi 4 novembre 2013 à 16:32

Les hommages à Ghislaine Dupont et Claude Verlon, assassinés au Mali samedi, se multiplient. Après les journalistes de Radio France ce lundi midi, ce sont les sénateurs qui ont respecté une minute de silence en mémoire des deux journalistes de RFI, et dans la soirée, le président malien les a décorés à titre posthume. Une cérémonie plus large est également prévue mercredi à Paris. François Hollande sera à Roissy mardi matin à l'arrivée des deux corps.

Fin de l'occupation de la sous-préfecture de Morlaix

lundi 4 novembre 2013 à 16:20

Des salariés de l'entreprise agroalimentaire en difficulté TillySabco ont quitté la sous-préfecture de Morlaix ce soir, après un contact jugé positif avec le gouvernement. Ils ont occupé les lieux après une manifestation partie ce matin de leur entreprise, avec leur PDG en tête, pour faire passer un message au sous-préfet. Mais arrivé sur les lieux, un manifestant a défoncé le portail du bâtiment avec un tractopelle et environ 150 à 200 personnes sont entrées.