PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Les enfants, public privilégié du zoo de Vincennes

mercredi 9 avril 2014 à 05:25

Malgré les grands changements de Vincennes, avant la réouverture du parc zoologique ce samedi, il y a une constante. Les enfants sont toujours le public privilégié, à la fois pour faire des entrées mais aussi pour faire passer des messages de protection de l'environnement.

La maire d'Aix Maryse Joissains mise en examen

mercredi 9 avril 2014 à 00:14

La maire UMP d'Aix-en-Provence, entendue mardi par un juge d'instruction, a été mise en examen pour prise illégale d'intérêts, comme elle l'a elle-même annoncé. Maryse Joissains est poursuivie pour l'emploi à la Communauté du Pays d'Aix d'une collaboratrice de son cabinet, et la promotion de son chauffeur au plus haut grade de la fonction publique.

Madrid dit (encore) non à une Catalogne indépendante

mardi 8 avril 2014 à 23:36

Les députés espagnols ont très largement rejeté, mardi soir, le projet de référendum sur l'indépendance de la Catalogne que les nationalistes de cette région auraient voulu organiser en novembre prochain. "Je ne conçois pas une Espagne sans la Catalogne" a déclaré le Premier ministre Mariano Rajoy. Mais les autorités catalanes refusent de désarmer.

Tabagisme passif : une salariée obtient 30.000 euros de réparation

mardi 8 avril 2014 à 20:05

Lasse de subir la fumée de cigarettes de ses collègues, une salariée avait démissionné de son entreprise avant de l'attaquer au tribunal pour tabagisme passif. Pendant six ans, elle avait demandé, en vain, à ses collègues d'arrêter de fumer au sein de l'entreprise. Elle vient d'obtenir gain de cause.

Un magistrat devant le CSM pour avoir tweeté en pleine audience

mardi 8 avril 2014 à 19:39

Le Conseil supérieur de la magistrature s'est penché ce mardi sur le cas d'un avocat général, coupable d'avoir utilisé son compte Twitter lors d'un procès devant la cour d'assises des Landes, pour livrer ses commentaires et discuter avec un assesseur. La représentante de la Chancellerie a demandé son déplacement. La décision a été mise en délibéré au 29 avril.