PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Un chèque écrit en breton refusé par la CAF

vendredi 24 janvier 2014 à 15:16

Un chèque a été refusé par la Caisse d'allocations familiales des côtes d'Armor au motif que le titre de paiement était rédigé en breton. Une histoire qui tombe en plein débat sur la charte européenne des langues régionales à l'Assemblée. 

Crue du siècle à Paris : jusqu'à 30 milliards de dégâts ?

vendredi 24 janvier 2014 à 14:25

Selon un rapport remis à l'OCDE, et publié ce vendredi, une crue centennale de la Seine pourrait affecter cinq millions de personnes en Ile-de-France, à des degrés divers, et provoquer entre 3 et 30 milliards d'euros de dommages - une fourchette plus qu'imprécise, qui vise sans doute à frapper les esprits.

Hollande au Vatican : Syrie, famille, bioéthique ont été évoqués

vendredi 24 janvier 2014 à 13:45

Tous les sujets devaient être abordés, et même ceux qui fâchent : le Vatican assure que ce fut le cas. Pour la première fois depuis son élection, François Hollande a été reçu par le pape François. L'occasion de lui demander de recevoir l'opposition syrienne, et de l'assurer que la liberté religieuse serait défendue.

Blois : un journaliste judiciaire devenu braqueur

vendredi 24 janvier 2014 à 12:14

La police de Blois a interpellé lundi un braqueur de 63 ans. L'homme a été arrêté en flagrant délit après une série de vols à main armée dans des magasins des environs de la ville. La curiosité dans cette affaire est que le braqueur est un ancien journaliste judiciaire, correspondant local de la Nouvelle République.

Larousse stoppe son livre "Perles des tweets et du Net"

vendredi 24 janvier 2014 à 11:21

Larousse a stoppé la vente de son livre "Perles des tweets et du Net" après les réactions en cascade de twittos, des auteurs de ces perles, boulettes ou jolis mots référencés. Des auteurs se sont reconnus dans l'ouvrage, mais tous ne sont pas nommés. Avant de déclencher une polémique judiciaire sur le droit d'auteur, la maison d'édition a préféré retirer le livre. Pas rancunière mais prudente, c'est sur Twitter qu'elle a annoncé sa décision.