PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Contaminations par E.coli : une nouvelle plainte déposée contre Buitoni concernant une deuxième gamme de pizzas, la "Bella Napoli"

jeudi 5 mai 2022 à 10:11
Jusqu'ici, seules les pizzas de la gamme "Fraich'up" de Buitoni avaient été identifiées comme à l'origine d'intoxications à la bactérie E.coli.

Indre-et-Loire : un homme condamné à 15 ans de prison pour les viols d'une fillette aux Philippines

jeudi 5 mai 2022 à 10:08
Un deuxième homme a été condamné à cinq ans de prison pour avoir proposé de mettre à disposition du condamné ses petites-filles de 5 et 8 ans.

TÉMOIGNAGE. Guerre en Ukraine : "Ils scrutent ton corps pour voir si tu as combattu", témoigne un réfugié passé par un "camp de filtration" russe

jeudi 5 mai 2022 à 09:53
Des Ukrainiens assurent que les forces du Kremlin utilisent ce système hérité de l'époque soviétique, destiné à retenir et interroger les civils qui tentent de fuir les zones de combat. 

"Complément d'enquête". Espions et francs-maçons : révélations sur une officine du crime

jeudi 5 mai 2022 à 09:38
C’est une affaire folle qui mêle des élus, des notables et des agents secrets. Tout commence à Créteil un matin d’août 2020 avec l’arrestation de deux agents de la DGSE armés, en planque dans une voiture volée. Ils sont soupçonnés d’avoir voulu éliminer une femme, et affirment être en mission pour le service "action" de la DGSE. En réalité, ils sont au cœur d’un règlement de comptes privé... Tous deux sont francs-maçons, membres d’une petite loge des Hauts-de-Seine appelée Athanor, devenue, selon les enquêteurs, une glaçante officine du crime...

VIDEOS. Athanor ou la folle histoire d'une loge maçonnique convertie en officine du crime... avec la complicité de membres des services secrets

jeudi 5 mai 2022 à 09:38
C'est une affaire tentaculaire qui est sans doute loin d'avoir livré tous ses secrets. Une histoire digne de la série "Le Bureau des légendes", où se croisent ex-agents secrets au service de notables fortunés, militaires "pieds nickelés" et victimes sans histoires. Après plusieurs mois d'investigation, "Complément d'enquête" retrace, grâce à des documents et des témoignages inédits, les dérives d'une loge maçonnique devenue une officine du crime.