PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

ENQUETE. Entre réalité et fantasme, la difficile appréhension du fait religieux par les clubs de sport

mercredi 9 décembre 2020 à 12:00
Terroristes au passé de sportif, athlètes revendiquant leur foi, polémiques autour des signes religieux sur les terrains... Alors que se dessine un nouveau plan d'action contre la radicalisation dans le sport, le fait religieux n'a jamais semblé aussi présent dans nos clubs. Notre enquête suggère que, loin de clarifier la situation, les politiques pour l'instant mises en place confondent les acteurs et aboutissent, parfois, à des situations de stigmatisation.

Sécurité routière : le nombre de morts en France métropolitaine a baissé de plus d'un tiers entre novembre 2019 et novembre 2020

mercredi 9 décembre 2020 à 11:53
"Les déplacements du mois de novembre 2020 ont été fortement impactés par les conséquences de la crise sanitaire Covid-19, avec la mise en place d'un deuxième confinement", souligne la Sécurité routière.

Vendée Globe : Damien Seguin, premier skipper handicapé de la mythique course

mercredi 9 décembre 2020 à 11:50
Damien Seguin est le premier skipper handicapé à participer à la mythique course du Vendée Globe. Multimédaillé, il est surtout mobilisé pour la cause du Téléthon.

EN IMAGES. "Pourquoi il a dit 'négro' ?" : récit de la soirée où les joueurs du PSG et de Basaksehir ont dit "non" au racisme

mercredi 9 décembre 2020 à 11:47
Le quatrième arbitre de la rencontre de Ligue des champions est accusé d'avoir tenu, mardi soir, des propos à caractère raciste à l'encontre de Pierre Achille Webo, entraîneur adjoint noir du club turc de Basaksehir. Le match a été interrompu et reprendra mercredi à 18h55.

Livraison à domicile, promotions et détournement de médicaments : les dernières constatations de l'Observatoire français des drogues

mercredi 9 décembre 2020 à 11:39
L'organisme public révèle les nouvelles tendances en matière de vente et de consommation de drogues. Certaines sont clairement liées à la crise sanitaire.