PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Deux ans après le début du conflit syrien, retour à Homs

vendredi 15 mars 2013 à 07:15
Cela fait deux ans que la Syrie est à feu et à sang. Au fur et à mesure, le conflit s'est transformé en une guerre civile entre d'un coté les rebelles auxquels des groupes armés islamistes, comme le Front Al Nosra, sont venus prêtés main forte, et de l'autre l'armée régulière. Retour à Homs, surnommée la "capitale de la révolution", aujourd'hui controlée à 80 % par l'armée de Bachar el Assad. Les rebelles eux sont contenus dans des enclaves depuis lesquelles ils harcèlent l'armée loyaliste.

Un nouveau pape, la bonne affaire pour les boutiques de souvenirs

vendredi 15 mars 2013 à 05:00
Les boutiques de souvenirs entourent la place Saint-Pierre. Sur les étals et derrière les vitrines, il n'y a pas encore d'objets du pape François. Cela ne devrait pas tarder, les commandes ont été passées immédiatement après l'élection mercredi soir. En attendant, c'est toujours Jean-Paul II qui tient le haut de l'affiche. Benoît XVI est lui beaucoup moins présent.

Contre les grands excès de vitesse, de nouveaux radars mobiles entrent en service

vendredi 15 mars 2013 à 05:00
À partir de ce vendredi, policiers et gendarmes de 18 départements français auront entre les mains un nouveau dispositif pour lutter contre les grands excès de vitesse. Vingt radars mobiles de nouvelle génération sont déployés ; ils pourront flasher les automobilistes en roulant. La recette est annoncée comme infaillible.

Samsung présente son nouveau téléphone mobile, le Galaxy S4

vendredi 15 mars 2013 à 00:40
Le groupe sud-coréen Samsung a présenté jeudi soir en grande pompe, à New York, son nouveau téléphone mobile, le Galaxy S4. Plus grand, plus performant, il sera mis sur le marché à travers le monde à partir de la fin avril.

L'UMP lance des primaires ouvertes pour la mairie de Paris

jeudi 14 mars 2013 à 23:06
L'UMP invite les Parisiens à désigner le candidat de la droite et du centre pour les élections municipales de 2014. Le parti a donné le coup d'envoi de ses primaires ouvertes qui départageront les six candidats déclarés à la succession de Bertrand Delanoë. Problème : trois d'entre eux ont déjà contesté l'organisation.