PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Chômage : aveux et confidences de François Hollande

mardi 28 janvier 2014 à 18:10

En déplacement en Turquie, le président de la République, François Hollande, a reconnu ce mardi avoir échoué à atteindre son objectif d'inverser la courbe du chômage l'an dernier en France. "Le déni ne fonctionne pas, je préfère assumer", a notamment déclaré le chef de l'Etat.

Le phénomène "Happy" prend de l'ampleur

mardi 28 janvier 2014 à 17:35

Plus de six millions de personnes ont déjà regardé le clip "Happy" de Pharrell Williams. Une vidéo qui dure 24 heures montre en main. Et cette performance est en train de se transformer en véritable phénomène puisque des fans dans le monde entier ont tourné leur version dans leur ville. 

Un couple interpellé après le braquage d'une bijouterie à Paris

mardi 28 janvier 2014 à 17:35

Un couple a été interpellé ce mardi par la BRB, la brigade de répression du banditisme. Ils ont été placés en garde à vue pour le braquage d'une bijouterie près de la place Vendôme à Paris, le 5 décembre dernier.

Accident de supporters : la SNCF renvoyée en correctionnelle

mardi 28 janvier 2014 à 17:00

C'était le 7 mars 2009, après un match de football Lille-Lyon au Stade de France à Saint-Denis. Dans la cohue, un groupe de supporters s'était retrouvé sur les voies, au moment où un RER passait. Un enfant de 10 ans et un jeune de 18 ans avaient été tués, 11 autres supporters du Losc ont été blessés. Le juge a retenu la responsabilité de la SNCF, qui n'avait pas verrouillé l'accès aux voies. Le procès en correctionnelle est prévu pour cette année.

Syrie : l'accusation de Paris sur Homs, ville "affamée"

mardi 28 janvier 2014 à 16:37

Le ministère français des Affaires étrangères a dénoncé ce mardi une situation critique à Homs, une ville du centre de la Syrie où les quartiers rebelles sont assiégés depuis 600 jours par le régime de Damas. Paris veut mettre les projecteurs sur des habitants "littéralement affamés", alors qu'aucun progrès humanitaire ne semble avoir suivi les promesses de la Syrie, relayées dimanche par le médiateur de l'ONU, depuis Genève, où se tient la deuxième conférence à la recherche de la paix.