PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Le gazole et le SP95 plus chers à partir du 1er janvier

lundi 28 décembre 2015 à 16:07
Les prix de certains carburants devraient augmenter à la pompe à partir du 1er janvier 2016. C'est la conséquence d'une hausse des taxes décidée par le gouvernement pour le super sans plomb 95 mais aussi pour le gazole.

Une partie des archives du régime de Vichy ouvertes au grand public

lundi 28 décembre 2015 à 16:01
Elles étaient jusqu'à présent réservées à quelques privilégiés : les archives de la police et de la justice sous le régime de Vichy et de la "transition" sont désormais déclassifiées et donc ouvertes au grand public. Une déclassification qui devrait notamment permettre d'éclairer la période d'épuration de l'après-guerre, estime l'historienne Annette Wieviorka.

Déchéance de nationalité : Manuel Valls persiste et signe

lundi 28 décembre 2015 à 15:37
Dans une tribune publiée lundi sur son compte Facebook, le Premier ministre défend à nouveau la déchéance de nationalité pour les binationaux nés Français et condamnés pour terrorisme, et il le fait sur le plan des valeurs. Une mise au point alors que la polémique s'amplifie à gauche.

La recommandation et Internet, méthodes les plus efficaces pour trouver du travail

lundi 28 décembre 2015 à 14:13
Comment cherche-t-on du travail aujourd’hui ? Réponse, fournie par une étude réalisée dans treize pays dont la France : évidemment sur internet, mais la recommandation fait de la résistance. Le réseau de relations "dans la vraie vie" donne même des résultats plus rapides que le réseau virtuel.

Tokyo et Séoul règlent leur différend sur les "femmes de réconfort"

lundi 28 décembre 2015 à 14:10
Le Japon et la Corée du Sud ont conclu lundi un accord historique pour régler leur différend diplomatique sur les "femmes de réconfort", ces jeunes Asiatiques, en majorité des Coréennes, enrôlées de force dans les bordels de l'armée japonaise durant la Seconde Guerre mondiale. Le Premier ministre japonais a radicalement changé sa position sur la question.