PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Plan d'économies : les compromis de Valls peinent à convaincre

lundi 28 avril 2014 à 15:30

REACTIONS | Lundi matin, le Premier ministre a rédigé une lettre aux députés pour annoncer quelques assouplissements dans le plan d'économies sur lequel l'Assemblée nationale doit s'exprimer mardi. Une manière de calmer les critiques de parlementaires socialistes hostiles à certains pans du plan. Si certains députés socialistes sont convaincus, d'autres jugent ces compromis "intéressants", mais pas "suffisants".

Algérie : Bouteflika a prêté serment pour un 4e mandat

lundi 28 avril 2014 à 13:32

Première sortie publique pour Abdelaziz Bouteflika depuis sa réélection, le 17 avril. C'est d'une voix faible que le président algérien, 77 ans, a répété le texte du sement lu par le président de la Cour suprême. Abdelaziz Bouteflika a ensuite nommé, via un communiqué, son directeur de campagne Abdelmalek Sellal au poste de Premier ministre. 

Corse : le toit d'une paillote s'effondre sur des clients

lundi 28 avril 2014 à 11:55

Une quinzaine de personnes se sont retrouvées coincées sous le toit, qui venait d'être installé, sur la plage de Palombaggia, à Porto-Vecchio. Une femme a trouvé la mort, trois autres personnes sont grièvement blessées.

Festival de Cannes : le jury dévoilé

lundi 28 avril 2014 à 11:41
Les neuf membres du jury du 67e Festival de Cannes ont été dévoilés lundi matin par les organisateurs de l'événement : sous la présidence de Jane Campion, la réalisatrice américaine Sofia Coppola, l'actrice française Carole Bouquet ou encore l'acteur et cinéaste mexicain Gael Garcia Bernal auront la lourde tâche de juger les films en compétition.

Egypte : près de 700 pro-Morsi condamnés à mort

lundi 28 avril 2014 à 11:25

Lors d'un procès de masse ce lundi, un tribunal égyptien a condamné à mort 683 partisans présumés de Mohamed Morsi. Le chef des Frères musulmans, Mohamed Badie, fait partie des condamnés. Ils sont accusés d'avoir participé à des manifestations. Par ailleurs, le juge a commué en prison à vie les peines capitales prononcées contre 500 autres personnes en mars.