PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Isère : un promeneur de 20 ans tué dans un accident de chasse

samedi 10 octobre 2015 à 13:57
Le jeune homme marchait avec une amie ce samedi matin sur un sentier très fréquenté au dessus de la commune de Revel, en Isère. Il a reçu une balle provenant d'une carabine de chasse dans la poitrine. Les secours arrivés sur place n'ont pas pu le réanimer, mais on confirmé qu'il s'agissait d'un "accident de chasse".

Les véhicules automatiques avec passagers qui roulent, flottent, ou volent

samedi 10 octobre 2015 à 13:16
Cette semaine a eu lieu à Bordeaux le 22e salon mondial des transports dits intelligents, et on y voit de plus en plus de voitures dites autonomes, c’est-à-dire qui roulent toutes seules sans intervention du conducteur. L’automatisme touche tous les moyens de transports.

Accord transatlantique de libre échange : l'opinion européenne contre la Commission

samedi 10 octobre 2015 à 12:57
TTIP : trois millions de citoyens européens s'opposent aux négociations commerciales entre l'Europe et les États-Unis qui doivent aboutir à un accord transatlantique de libre échange. En vain. Leur pétition, déposée sur le bureau de la Commission de Bruxelles cette semaine, n'a pas été jugée recevable.

Suspension de Platini : la FFF prête à déposer un recours

samedi 10 octobre 2015 à 12:36
La Fédération Française de Football (FFF) a adopté le principe d’un éventuel recours devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Mais la FFF se laisse la possibilité de le déposer une fois que la Commission de recours de la Fifa, saisie ce samedi matin par Michel Platini aura rendu sa décision.

Corée du nord : gigantesque parade pour les 70 ans du parti unique

samedi 10 octobre 2015 à 12:14
Ce samedi, Pyongyang célèbre le 70e anniversaire de la création du parti unique au pouvoir, le parti des travailleurs. Kim Jong-un, le dirigeant, a présidé une immense parade de plusieurs milliers de soldats dans la capitale Pyongyang. Il a affirmé que son pays était militairement prêt à répondre à toute attaque venue des Etats-Unis.