PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Milliers de poissons relâchés au large de La Rochelle : le navire Margiris reconnaît un incident de pêche

vendredi 4 février 2022 à 12:39
L'ONG Sea Shepherd a découvert un immense banc de poissons morts dans le golfe de Gascogne et publié jeudi des images et des vidéos sur les réseaux sociaux. Un chalutier géant a expliqué avoir eu un accident de pêche.

Arnaques en ligne : les clients des banques, nouvelle cible préférée des fraudeurs

vendredi 4 février 2022 à 12:34
Sites clones, "SIM swap", spoofing... L'année dernière, un quart des escroqueries à la vente en ligne concernait les consommateurs eux-mêmes et non plus les systèmes bancaires. Un chiffre en hausse de huit points sur un an.

Emmanuel Macron disant vouloir "emmerder les non-vaccinés" : "J'ai attendu avec une certaine curiosité le retour de l'Elysée", confie le patron du "Parisien"

vendredi 4 février 2022 à 12:26
Invité d'"Info médias" sur franceinfo, le directeur des rédactions du "Parisien", Jean-Michel Salvator, est revenu sur les coulisses de l'interview du chef de l'Etat et sa sortie sur les Français réticents à la vaccination anti-Covid.

L’incroyable destin de deux chefs-d'œuvre de la sculpture française, de retour à Versailles grâce à la République d'Angola

vendredi 4 février 2022 à 12:21
De longues recherches ont permis de retracer l'itinéraire singulier de ces œuvres commandées par deux rois, Louis XIV et Louis XV, et qui vont enfin rejoindre les collections du château de Versailles. 

VIDEO. "People" et politiques : quand des artistes emblématiques encourageaient Mitterrand à se représenter à la présidentielle 1988

vendredi 4 février 2022 à 12:09
Avant d’être l’élu du peuple, un bon candidat doit commencer par être celui des "people" : cette règle non écrite de la présidentielle est un héritage des années Mitterrand. Dans cet extrait de "Complément d'enquête", retour sur une campagne marquante, celle qui précède son second mandat, et un magistral coup de com.