PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Deux tiers des homosexuels n'osent pas se tenir par la main en public

vendredi 17 mai 2013 à 05:00
À l'occasion de la journée mondiale contre l'homophobie, l'Agence des droits fondamentaux de l'UE dévoile une enquête. Elle montre que près des deux tiers des lesbiennes, homosexuels, bisexuels et transsexuels n'osent pas tenir leur partenaire par la main en public. Par ailleurs, un tiers des personnes interrogées affirme avoir été victime de violence au cours des cinq dernières années.

Le mot "race" supprimé de la législation par les députés

jeudi 16 mai 2013 à 22:38
Les députés ont adopté ce jeudi une proposition de loi portée par le Front de gauche. Elle prévoit de supprimer le mot "race" de la législation française. Ce terme sera supprimé du du Code pénal, du Code de procédure pénale et de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse.

François Hollande lance l'An II, année de "l'offensive"

jeudi 16 mai 2013 à 22:10
Le président de la République tenait ce jeudi sa deuxième conférence de presse semestrielle. L'occasion pour lui de faire le point sur sa première année de mandat, et surtout de lancer – ou de rappeler – les grands chantiers de l'année à venir. L'Europe d'une part, et la question des retraites d'autre part, s'annoncent comme les sujets majeurs, mais aussi les plus sensibles de cet An II.

Rassemblement de néo-nazis en Roussillon : l'inquiétude des autorités

jeudi 16 mai 2013 à 21:35
INFORMATION FRANCE BLEU ROUSSILLON | Les autorités s'inquiètent d'un possible rassemblement de néo-nazis en Roussillon. Ils doivent se retrouver ce week-end dans les Pyrénées-Orientales, mais le lieu reste secret, tout comme la date exacte. Plusieurs centaines de militants d'extrême-droite sont attendus.

"Tout va très bien madame la marquise" et autres réactions à François Hollande

jeudi 16 mai 2013 à 19:23
De nombreuses personnalités de la majorité et de l'opposition ont réagi à chaud jeudi soir sur France Info à la conférence de presse du président de la République. Les déclarations sur les retraites ont notamment inquiété la gauche de la gauche. Alors que le Front national s'oppose aux propositions en matière d'union politique de l'Europe.