PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Drogue : après les "go fast", les "fly fast"

jeudi 7 mars 2013 à 14:15
Deux chercheurs viennent de publier une étude sur un nouveau mode de livraison de stupéfiants : par petits avions, hélicoptères ou ULM. Les trafiquants agissent plutôt de nuit, à basse altitude, feux éteints, et sans déposer de plan de vol. Un phénomène qui pourrait s'amplifier.

Syrie : des armes chimiques contre les rebelles ?

jeudi 7 mars 2013 à 13:15
De plus en plus d'indices laissent à penser que Bachar al-Assad utiliserait des armes chimiques contre les rebelles syriens. Si cela était avéré l'implication directe dans le conflit de la communauté internationale, à commencer par les Etats-Unis et par la France, en serait fortement modifiée. Barack Obama avait prévenu qu'il ne fallait pas franchir cette ligne rouge sous peine d'intervention militaire.

Silvio Berlusconi condamné à un an de prison

jeudi 7 mars 2013 à 13:08
L'ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a été condamné jeudi à un an de prison. Il était jugé pour avoir violé le secret de l'instruction dans le cadre d'un scandale bancaire remontant à 2005. Silvio Berlusconi devrait faire appel.

Deux apprentis terroristes interpellés à Marignane

jeudi 7 mars 2013 à 12:49
Deux jeunes hommes ont été interpellés jeudi matin à Marignane, dans les Bouches-du-Rhône, dans le cadre d'une enquête à caractère terroriste. Le père de l'un d'eux a également été placé en garde à vue. Des armes et des éléments entrant dans la composition d'explosifs ont été retrouvés chez eux. Les policiers de la DCRI agissaient dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte récemment à Paris par le parquet antiterroriste. Les deux jeunes avaient été repérés par Internet, leur garde à vue devrait durer quatre jours.

Fukushima : la situation, deux ans après la catastrophe

jeudi 7 mars 2013 à 12:45
Le 11 mars 2011, un terrible tsumani ravage le nord-est du Japon. Et provoque la pire catastrophe nucléaire depuis celle de Tchernobyl en 1986. Deux ans après, quelle est la situation sur le site de la centrale, autour de la centrale et dans l'ensemble de la préfecture de Fukushima ?