PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

La justice autorise un couple homosexuel franco-marocain à se marier

mardi 22 octobre 2013 à 14:43

La Cour d'appel de Chambéry a autorisé mardi un couple homosexuel franco-marocain à se marier, en dépit de l'opposition du parquet. Le ministère public estimait qu'un tel mariage n'était pas possible en raison d'une convention bilatérale entre la France et le Maroc s'y opposant. 

Un ex-policier condamné pour avoir divulgué des fiches de police

mardi 22 octobre 2013 à 14:32

L'ex-commandant Philippe Pichon a été condamné à 1.500 euros d'amende. La justice lui reprochait d'avoir transmis à un journaliste de Bakchich les fiches de Johnny Hallyday et Jamel Debbouze, un geste qu'il présentait comme citoyen pour dénoncer les dangers du fichier de police Stic, abondamment critiqué par ailleurs. Le policier a été mis à la retraite d'office, ce qu'il conteste devant le Conseil d'Etat.

Tuerie de Chevaline : un portrait-robot va être diffusé

mardi 22 octobre 2013 à 14:01

Le portrait-robot du motard aperçu sur les lieux de la tuerie de Chevaline va être diffusé dans les prochains jours. Depuis le début de l'affaire, les enquêteurs sont en possession du portrait de cet homme. Il n'avait pas été diffusé "pour des raisons stratégiques", précise le procureur de la République d'Annecy, Éric Maillaud.

La contribution climat-énergie votée à l'Assemblée : c'est quoi ?

mardi 22 octobre 2013 à 11:16

Le projet de budget 2014 intègre plusieurs mesures visant à "verdir" la fiscalité. Parmi elles, la contribution climat-énergie, sorte de taxe carbone revisitée dont le principe avait été annoncé fin août par le ministre de l'Ecologie Philippe Martin. Alors, encore un nouvel impôt ? 

Attentat du Drakkar : 30 ans après, les rescapés témoignent

mardi 22 octobre 2013 à 07:15

Le 23 octobre 1983, 58 parachutistes français sont morts dans l'explosion de l'immeuble qui leur servait de quartier général à Beyrouth. Un attentat qui reste à ce jour le plus meurtrier pour l'armée française.