PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Pas-de-Calais : une adolescente disparaît avec un ami de la famille

mercredi 16 avril 2014 à 10:40

L'adolescente a disparu depuis jeudi 10 avril, près de Lens. Ses parents sont toujours sans nouvelles. Agée de 15 ans, Laureelen aurait fugué avec un ami de la famille en direction des Pays-Bas. Dans une lettre, le quarantenaire parle de suicide collectif. Un avis de recherche international a été lancé.

A REVIVRE | Ukraine : petite victoire pour les pro-russes

mercredi 16 avril 2014 à 10:10

Bloquée par des pro-russes à Kramatorsk dans l'est de l'Ukraine, une colonne ukrainienne aurait déposé les armes et fait demi-tour. Une victoire pour les séparatistes pro-russes à la veille d'une réunion à Genève entre les ministres des affaires étrangères américain, européen, russe et ukrainien.

New York : la police ferme son unité d'espionnage des musulmans

mercredi 16 avril 2014 à 09:04

La police new-yorkaise a annoncé mardi soir dans un communiqué qu'elle fermait son unité chargée de surveiller la communauté musulmane. Secrètement mise en place après les attentats du World Trade Center, en 2001, la cellule était l'objet de nombreuses critiques.

Alain Juppé et le "smic jeunes" : une proposition "intempestive"

mercredi 16 avril 2014 à 08:15

Le maire UMP de Bordeaux, ancien Premier ministre était ce mercredi matin l'invité de France Info. Il a notamment commenté l'évolution de la crise ukrainienne, "au bord de la guerre civile" selon les mots du président russe. Il affirme que "Poutine a gagné la première manche", qu'il faut le dire et "recréer un rapport de forces". Sur la réforme des rythmes scolaires, il demande un "moratoire". Et il juge "intempestive" la proposition du Medef d'instaurer un "Smic jeune".

Une information judiciaire vise le micro-parti de Marine Le Pen

mercredi 16 avril 2014 à 07:55

Le micro-parti de Marine Le Pen, "Jeanne", est visé par une information judiciaire. Le parquet de Paris a ouvert celle-ci contre X pour "escroquerie en bande organisée" et "faux et usage de faux". Il s'intéresse notamment aux comptes du micro-parti et au financement des campagnes cantonales et législatives de 2011 et 2012.