PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Conflit en Ukraine, sanctions contre la Russie, accès à l'IVG en Europe… Ce qu'il faut retenir de l'interview de Laurence Boone

mercredi 5 octobre 2022 à 14:37
La secrétaire d'Etat chargée de l'Europe était l'invitée du "8h30 franceinfo", mercredi 5 octobre 2022.

"Je ne ressens plus rien, je n'existe plus": l'angoisse de la mère d'un soldat ukrainien capturé par les Russes

mercredi 5 octobre 2022 à 14:25
La Russie détient ses soldats comme prisonniers de guerre suite à leur engagement sur le front ukrainien. Franceinfo a rencontré les parents de l'un d'entre eux, capturé dans le Donbass. 

Guerre en Ukraine : que voit-on sur les cartes militaires diffusées par Moscou qui semblent confirmer son recul sur le front ?

mercredi 5 octobre 2022 à 14:17
La reconquête de l'armée ukrainienne vers l'Est et dans le Sud progresse, de l'aveu même de Moscou. Les Russes ont confirmé mardi lors de leur briefing quotidien leur recul sur plusieurs fronts à travers des cartes militaires. 

VIDEO. Claude Guéant et le tableau africain : quand un ancien ministre embarque une toile appartenant à l'Etat

mercredi 5 octobre 2022 à 13:46
Pourquoi, dans les ministères et ambassades, le mobilier et les œuvres d'art ont-ils tendance à se volatiliser, comme le constate un document de "Complément d'enquête" à voir le 6 octobre 2022 ? Y aurait-il une tentation à s'approprier les biens de l'Etat, même chez les plus hauts personnages de la République ? Pourraient-ils parfois profiter d'une zone grise, celle des cadeaux ? Dans cet extrait, un ministre de l'Intérieur se voit offrir un tableau lors d'une visite officielle...

Vaccin anti-Covid : l'avocat qui a attaqué Pfizer, attaque cette fois le fabricant BioNtech depuis Marseille

mercredi 5 octobre 2022 à 13:10
Maître Eric Lanzarone a déjà assigné Pfizer Paris dans le cadre du contrat de responsabilité qui lit l'entreprise et l'Etat français concernant les vaccins. Il défend une patiente marseillaise qui a eu des effets indésirables et cette fois-ci, il attaque BiioNtech le fabriquant allemand du vaccin.