PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Pollution aux particules : une vague venant de l'Est

vendredi 14 mars 2014 à 18:46

Selon les analyses du réseau Atmo, réseau national des associations agréées pour la surveillance de la qualité de l'air, une partie des particules qui ont fait tousser la France ses derniers jours viennent d'Europe de l'Est et de régions très industrialisées. Mais nous devrions leur renvoyer notre pollution dès demain.

Un juge veut la levée de l'immunité du député-maire de Cannes

vendredi 14 mars 2014 à 18:25

Le juge d'instruction chargé des affaires de corruption présumée à Cannes a demandé la levée de l'immunité parlementaire de Bernard-Brochand, le député maire de la ville. Le parquet de Grasse l'a annoncé ce vendredi. Bernard Brochand se dit "scandalisé".

L'UE délaisse la Centrafrique, la France s'agace

vendredi 14 mars 2014 à 18:25

Alors que l'Union Européenne s'était engagée à soutenir les troupes françaises en Centrafrique, la mise en place de cette aide militaire prend du temps. Un retard qui agace le gouvernement français, alors qu'une manifestation de fondamentalistes musulmans hostiles à l'opération Sangaris a eu lieu vendredi au Soudan, pays voisin de la Centrafrique.

Crimée : mésentente cordiale entre Russes et Occidentaux

vendredi 14 mars 2014 à 18:19

L'entretien entre les chefs de la diplomatie américain, John Kerry, et russe, Sergueï Lavrov, a une nouvelle fois montré à quel point les positions de la Russie et des Occidentaux à propos de la Crimée sont éloignées. Lavrov, porteur du message de Vladimir Poutine, insiste sur la légalité du référendum prévu dimanche, tandis que Kerry évoque des sanctions immédiates contre des personnalités russes dès lundi, après le référendum. Aucune avancée n'a été enregistrée dans ce dossier.

Malgré la pollution, encore plus de circulation en Île-de-France

vendredi 14 mars 2014 à 17:14

La gratuité des transports en commun, ainsi que les consignes des autorités, n'ont pas fait baisser la circulation automobile autour de Paris ce vendredi. C'est même exactement le contraire, si l'on regarde le nombre de kilomètres de bouchons enregistrés pour cette journée, bien plus élevé qu'habituellement.