PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Syrie : deux journalistes espagnols libérés

dimanche 30 mars 2014 à 06:36

Le journaliste du quotidien espagnol El Mundo, Javier Espinosa, et le photographe indépendant, Ricardo García Vilanova, enlevés le 16 septembre en Syrie par un groupe armé lié à Al Qaïda, ont été libérés : c'est le journal lui-même qui l'a annoncé dimanche.

Le berceau du tiramisu victime de la crise

dimanche 30 mars 2014 à 00:00

Le restaurant italien Becchiere de Trévise, près de Venise, va fermer ses portes ce dimanche. Il est connu et réputé dans le monde comme l'établissement qui a le premier servi le Tiramisu, ce célèbre dessert au mascarpone, à la fin des années 60. Son patron se dit victime de la crise et des changements d'habitudes alimentaires.

Extinction mondiale des feux pour l'opération "une heure pour la planète"

samedi 29 mars 2014 à 20:19

Les lumières devaient s'éteindre samedi dans des milliers de villes et villages à travers le monde dans le cadre de l'opération "Une heure pour la planète", organisée par l'ONG WWF, destinée à attirer l'attention sur le changement climatique. Cette campagne de sensibilisation sur l'environnement a pour objectif cette année de lever des centaines de milliers de dollars pour des projets verts.

Manifestation contre la reprise des expulsions locatives

samedi 29 mars 2014 à 19:03

Une manifestation a réuni plusieurs centaines de personnes ce samedi à Paris pour protester contre la reprise des expulsions locatives. Rassemblés à l'appel de Plateforme du logement des mouvements sociaux, qui réunit 25 associations et syndicats, les manifestants ont aussi réclamé la baisse des loyers.

Pour la majorité des Brésiliens, "une femme peu vêtue mérite d'être violée"

samedi 29 mars 2014 à 18:00

Un sondage gouvernemental a révélé que plus de 50% des Brésiliens étaient d'accord avec l'affirmation qu'"une femme portant des vêtements provocants mérite d'être violée". La parution du sondage a provoqué une levée de boucliers sur les réseaux sociaux dans un pays qui oscille entre culte du corps et catholiscime conservateur.