PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Christian Iacono acquitté des accusations de viols sur son petit-fils

mercredi 25 mars 2015 à 18:50
L'ex-maire de Vence a été acquitté mercredi à son procès en révision devant les assises du Rhône pour des viols sur son petit-fils Gabriel, qui s'est depuis rétracté. Mardi, l'avocat général n'avait requis aucune peine tout en estimant qu'il y avait bien eu abus sexuels. Un "grand moment d’émotion, après 15 ans de calvaire", a déclaré Christian Iacono après son acquittement.

Chômage : légère remontée en février

mercredi 25 mars 2015 à 18:01
Le nombre de demandeurs d'emplois de catégorie A est légèrement reparti à la hausse au mois de février avec une hausse de 0,4%, soir 12.800 personnes de plus avec 3,49 millions de chômeurs sans activité. La baisse observée en janvier permet toutefois au gouvernement de souligner que la tendance reste positive sur les deux premiers mois de 2015.

Obsèques de Camille Muffat à Nice

mercredi 25 mars 2015 à 17:08
Une émouvante cérémonie religieuse a été célébrée mercredi à Nice, la ville natale de la championne de natation Camille Muffat, en présence de nombreux nageurs et proches de la jeune femme, décédée à 25 ans dans un accident d'hélicoptère. Alain Bernard, qui participait lui aussi à l'émission "Dropped" en Argentine était présent, ainsi que Laure Manaudou, Yannick Agnel ou Charlotte Bonnet.

Isère : le directeur d'école soupçonné de viols sur mineurs mis en examen

mercredi 25 mars 2015 à 16:50
Soupçonné de viols sur plusieurs élèves d'une école de Villefontaine en Isère, l'enseignant qui a reconnu les faits au cours de sa garde à vue a été mis en examen ce mercredi après-midi, indique le parquet de Grenoble. Ce père de famille de 45 ans est notamment poursuivi pour viols aggravés et agressions sexuelles.

Départementales : peu de retraits de candidatures avant le second tour

mercredi 25 mars 2015 à 16:25
Le nombre définitif de triangulaire au second tour des élections départementales s'élève à 278, pour 1.674 duels. Le nombre de retraits est donc faible, y compris de candidats socialistes.