PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Ben Barka : l'avocat de la famille poursuivi par un suspect

mardi 18 février 2014 à 06:21

Un procès ubuesque dans le cadre de l'affaire Mehdi Ben Barka, cet opposant au régime marocain enlevé à Paris en 1965 et dont on n'a jamais retrouvé le corps. Ce n'est pas un suspect mais l'avocat de la famille Ben Barka, Maurice Buttin, qui se retrouve ce mardi devant le tribunal correctionnel de Lille.  Il est poursuivi pour violation du secret de l'instruction après une plainte déposée, c'est un comble, par l'un des suspects de l'enlèvement de Mehdi Ben Barka. 

Cannabis : le paradoxe des tests de dépistage en vente libre

mardi 18 février 2014 à 05:30

Depuis deux semaines, des tests de dépistage du cannabis sont en vente dans des bureaux de tabac. Ils sont notamment destinés aux automobilistes qui veulent se rassurer avant de prendre le volant. Le syndicat des jeunes biologistes médicaux (SJBM) lance l'alerte ce mardi : les tests donnent des résultats tardifs qui peuvent tromper le conducteur.

Christiane Taubira, "fierté" de la Guyane

mardi 18 février 2014 à 05:00

REPORTAGE | La ministre de la Justice Christiane Taubira est originaire de Cayenne. C'est là qu'elle a mené ses premiers combats politiques, jusqu'aux plus hautes sphères de l'Etat. Comment les Guyanais, et ceux qui ont croisé sa route politique, perçoivent-ils son accession au gouvernement ? Même ses détracteurs semblent vanter ses louanges.

Les pro-OGM remportent une bataille au Sénat

lundi 17 février 2014 à 22:55

Le Sénat a rejeté lundi une proposition de loi socialiste interdisant la culture du maïs transgénique en France. C'est un coup dur pour le gouvernement puisque le texte ne reviendra pas devant les députés. La proposition voulait interdire en particulier le maïs MON 810. Des anti et pro-OGM continuent de s'opposer sur le transgénique à quelques semaines des semis.

Jacques Chirac rentre chez lui après une brève hospitalisation

lundi 17 février 2014 à 20:38

L'ancien président de la République Jacques Chirac a été hospitalisé brièvement ce lundi soir à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine. "Il n'y a absolument aucune urgence vitale. On soupçonne une violente crise de goutte", a indiqué son entourage. Il est rentré chez lui après quelques examens médicaux.