PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

"Le mobile homophobe est avéré pour certaines agressions" : au moins huit personnes molestées au parc Micaud de Besançon cet été

mercredi 5 septembre 2018 à 16:21
"Expédition punitive", "chasse à l'homme", "extrême violence"... Au moins huit personnes ont été victimes d'agressions cet été au parc Micaud de Besançon par un groupe de jeunes hommes. Certaines victimes ont été hospitalisées, avec des traumatismes importants.

Un an après Irma, "il s'agit aussi de reconstruire une société où il y avait peu de règles"

mercredi 5 septembre 2018 à 16:03
Philippe Gustin, préfet de Guadeloupe, a expliqué, mercredi sur franceinfo, qu'un an après le passage de l'ouragan il existait toujours des difficultés à faire venir des entreprises sur l'île de Saint-Martin. Des centaines de chantiers sont à l'arrêt ou au ralenti. 

Le festival de Deauville crée un prix pour récompenser le western de Jacques Audiard, "Les Frères Sisters"

mercredi 5 septembre 2018 à 15:45
Après avoir emballé la Mostra de Venise où il a été présenté dimanche dernier, le western "Les Frères Sisters" de Jacques Audiard est récompensé à Deauville. Il obtient un prix créé pour la première fois, le "Prix du 44e Festival du cinéma américain de Deauville", notamment pour "célébrer une œuvre qui porte l’espoir d’un monde meilleur, d’une résipiscence possible".

Le rappeur Rohff porte plainte contre une femme pour harcèlement

mercredi 5 septembre 2018 à 15:38
Rohff accuse une femme de lui avoir envoyé des milliers de commentaires sur les réseaux sociaux, de lui avoir volé du courrier et d'avoir sonné chez lui.

"Poil à gratter", "chieur sympathique"... Qui est Bruno Roger-Petit, le journaliste devenu porte-parole de l'Elysée ?

mercredi 5 septembre 2018 à 15:18
Cet ancien présentateur de France 2 et éditoraliste pour "Challenges" a intégré l'équipe d'Emmanuel Macron en août 2017, avant d'être mis sur la touche un an plus tard. La tâche s'est avérée compliquée pour un personnage haut en couleurs, qui suscite tant l'admiration que le rejet de la part de ses ex-collègues.