PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Une enquête ouverte sur des prothèses de hanche non conformes

jeudi 2 mai 2013 à 06:45
L'Agence nationale de sécurité du médicament a annoncé jeudi une enquête sur des prothèses articulaires de hanche fabriquées par le laboratoire français Ceraver, ne bénéficiant pas des normes européennes. 650 patients seraient concernés et une soixantaine d'établissements. Le laboratoire est également soupçonné d'avoir fait des essais sur l'homme sans autorisation. Un millier de ces prothèses ont été placées sous séquestre.

La Corée du Nord condamne un Américain à quinze ans de travail forcé

jeudi 2 mai 2013 à 06:25
Les Nord-Coréens l'appelle Pae Jun-Ho mais son nom américain est Kenneth Bae. Cet Américain d'origine coréenne a été arrêté en novembre dernier en possession d'un visa de tourisme. Selon Pyongyang, il aurait avoué avoir tenté de renverser" le régime. Washington a demandé sa libération immédiate.

Jean-Claude Mailly (FO) dit-il vrai sur la "retraite des morts" ?

jeudi 2 mai 2013 à 05:50
Alors que vont devoir s'engager de nouvelles négociations sur l'avenir des retraites, le secrétaire général de Force Ouvrière affirme que "l'espérance de vie en bonne santé" n'augmente pas en France. Et qu'à ce rythme, l'âge de la retraite risque fort de se rapprocher de celui des premiers gros pépins de santé : la "retraite des morts" dont parlaient les anciens. Vrai ou faux ?

La finance, toujours un "adversaire" ?

jeudi 2 mai 2013 à 05:20
Il y a un peu plus d'un an le candidat Hollande disait vouloir faire de la finance son "adversaire". Dans leurs cabinets, les gestionnaires de patrimoine annemassiens voient aujourd'hui défiler des clients inquiets, souvent dans l'attentisme. Tous les plus hauts revenus ne se plaignent toutefois pas d'un "massacre fiscal".

La class action française en sept questions

jeudi 2 mai 2013 à 05:00
Benoît Hamon présente ce jeudi en Conseil des ministres son projet de loi sur la consommation. Parmi les mesures phares : l'instauration d'une "action de groupe". L'objectif est de permettre aux consommateurs victimes d'un même dommage de poursuivre collectivement une entreprise.