PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Jacques Séguéla dit-il vrai sur la place du français dans le monde ?

jeudi 30 mai 2013 à 05:50
Le publicitaire bat en brèche l'idée selon laquelle le français serait une langue en voie de disparition. Sur France 2 mercredi matin, Jacques Séguéla a lancé : "Personne ne sait que le français est la deuxième langue au Costa Rica [...] Et que l'on sera peut-être un milliard à parler français en 2050". Vrai ou faux ?

Déficits : François Hollande se rebiffe face aux exigences de Bruxelles

jeudi 30 mai 2013 à 05:33
Alors que la Commission européenne a formulé ce mercredi une série de nouvelles "recommandations", exigeant notamment toute une série de réformes, le président de la République a affiché une certaine fermeté : "La Commission européenne n'a pas à nous dicter ce que nous avons à faire".

L'Elysée vend une partie de sa cave aux enchères

jeudi 30 mai 2013 à 05:00
1.200 bouteilles seront dispersées jeudi et vendredi à Drouot - un dixième de la cave de l'Elysée - pour, dit-on, permettre de renouveler les stocks. Parmi les bouteilles les plus prestigieuses, un Château Latour 1961, un Petrus 1990 et des Romanée de 1985. Le produit de la vente est estimé à 250.000 euros.

Cancer de la prostate : les patients veulent être remboursés d'un médicament pour "gagner quelques mois"

jeudi 30 mai 2013 à 05:00
Les personnes atteintes d'un cancer de la prostate sont écœurées. Depuis des mois elles attendent en vain qu'un médicament soit pris en charge en France mais rien ne vient de la part des autorités de santé. Le Jevtana permet de prolonger de plusieurs mois la vie d'une personne quand son cancer est devenu résistant aux traitements habituels.

Neuf mois de suspension ferme pour le manager du PSG, Leonardo, qui avait bousculé un arbitre

jeudi 30 mai 2013 à 00:06
La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a lourdement sanctionné son geste du 5 mai - à l'issue d'un PSG-Valenciennes, Leonardo avait donné un semblant de coup d'épaule à l'arbitre, qui avait exclu Silva. Le PSG écope, lui, de trois points de retrait avec sursis. Le club a décidé de faire appel de cette décision.