PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Une élue UMP diffuse sur Facebook une image raciste sur Taubira

vendredi 15 novembre 2013 à 17:06

Claudine Declerck, conseillère municipale UMP de Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne, a diffusé sur son profil Facebook une image raciste de la ministre de la Justice. On y voit le visage de Christiane Taubira sur une fausse publicité Banania et titrée "Y'a pas bon Taubira". L'UMP, par la voix de Christian Jacob, a aussitôt annoncé la suspension de l'élue, et propose une mesure d'exclusion.

Promotion 2013 de l'ordre national du Mérite : 1302 noms

vendredi 15 novembre 2013 à 15:24

L'ordre national du Mérite fête ces cinquante ans. Mise en place par De Gaulle, cette distinction devait permettre d'éviter l'inflation des décorés de la Légion d'honneur. Parmi les personnes distinguées, on retient la féministe Benoîte Groult ou le dessinateur Tomi Ungerer.

La Chine recule sur la politique de l'enfant unique

vendredi 15 novembre 2013 à 12:52

Il s'agit d'une "réforme majeure" pour l'agence Chine nouvelle qui publie cette information ce vendredi. Cette stricte politique de contrôle des naissances avait été mise en place en 1979.

Les "Bonnets rouges" manifesteront à Carhaix le 30 novembre

vendredi 15 novembre 2013 à 12:47

Les "Bonnets rouges" qui réclament toujours la suppression de l'écotaxe et le maintien de l'emploi dans la région n'ont pas été satisfaits par les déclarations du Premier ministre Jean-Marc Ayrault ce vendredi matin sur France Info. Cette manifestation est organisée par le collectif "Vivre, décider et travailler en Bretagne" à l'origine du mouvement de contestation. En revanche, le syndicat FO a indiqué se désolidariser du mouvement.

Boko Haram affirme détenir le prêtre enlevé au Cameroun

vendredi 15 novembre 2013 à 11:29

Boko Haram a affirmé, ce vendredi après midi, détenir le prêtre français kidnappé dans la nuit de mercredi à jeudi dans le nord du Cameroun. Les soupçons pesaient depuis depuis deux jours sur le groupe islamiste nigerian. Les recherches se poursuivaient pour tenter de retrouver Georges Vandenbeusch. Les autorités françaises pense qu'il a "sûrement été emmené vers le Nigeria".