PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Sotchi : Russie-USA, une rivalité construite (aussi) sur la glace

samedi 15 février 2014 à 06:00

DE NOTRE ENVOYE SPECIAL | Le tournoi olympique de hockey sur glace propose ce samedi soir (13h30, heure française) une affiche historique à Sotchi, entre les Russes et les Américains. Deux des favoris de la compétition, comptant dans leurs rangs des stars mondiales de ce sport. Mais aussi deux adversaires au lourd passif ; ce choc en terre russe n'en a que plus de saveur.

Sevran : trois morts dans l'incendie d'un immeuble

vendredi 14 février 2014 à 22:00

Le feu a pris dans la cité basse, à Sevran, en Seine-Saint-Denis. Il a pris au 8e étage d'un immeuble qui en compte 16. Et a fait trois morts, des soeurs ; huit personnes sont blessées, trois enfants et cinq pompiers.

A REVIVRE | La cérémonie des 29e Victoires de la Musique

vendredi 14 février 2014 à 21:00

EN IMAGES | Les Victoires de la Musique, c'était vendredi soir et cette nuit au Zénith de Paris. Grand favori : le Belge Stromae a remporté trois prix, dont ceux du meilleur album et de meilleur artiste masculin. Johnny Hallyday a reçu le prix de la meilleure chanson attribué par le public et la prestation du trompettiste Ibrahim Maalouf a séduit les internautes. Le prix de l'artiste féminine a été décerné à Vanessa Paradis.

Paris : un homme tue sa femme dans un bar

vendredi 14 février 2014 à 19:55

Ce vendredi vers 18h, la gérante d'un bar du 17e arrondissement de Paris a été tuée par son mari. Il est entré armé et a tiré trois fois sur lelle. Il a été interpellé quelques instants plus tard en disant : "J'ai tué ma femme".

La Bretagne (encore) touchée par la tempête

vendredi 14 février 2014 à 18:30

Les tempêtes se suivent et se ressemblent en Bretagne - six départements sont en alerte orange ce vendredi ; les aéroports de Brest, Lorient et Quimper sont fermés. Des vents violents soufflent, doublés d'un risque de vague-submersion sur le littoral. 100.000 foyers sont désormais privés de courant en Bretagne.