PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

"Le pouvoir politique est hors de nos frontières" (Marc Dugain)

jeudi 10 avril 2014 à 08:15

L'auteur du roman intitulé L'emprise, paru chez Gallimard, est l'invité de France info. Il évoque au micro de Jean Leymarie les limites du pouvoir politique. Manipulations, coups tordus en tous genres, le nouveau livre de Marc Dugain nous plonge une fois encore en plein coeur de l'époque contemporaine. 

Réforme de la justice : la discrète colère des greffiers

jeudi 10 avril 2014 à 08:06

Depuis début avril, la colère monte dans les tribunaux parmi les greffiers. Le mouvement est pour le moment discret, sans grève, ni blocage des institutions, mais la protestation pourrait se durcir. Alors qu'une réforme se profile, la profession réunie ce jeudi à Paris va demander davantage de reconnaissance et une meilleure rémunération.

La Libye, trois ans après : un constat accablant

jeudi 10 avril 2014 à 07:45

Il y a tout juste trois ans, l'Otan intervenait en Libye, pays de six millions d'habitants au nord de l'Afrique qui venait de faire sa révolution. Cette intervention mettait fin, de fait, au régime de Mouammar Kadhafi, au pouvoir depuis 42 ans. Sept mois plus tard, l'ex-guide libyen était tué. Aujourd'hui, malgré la révolution et le changement de régime, le pays est devenu une véritable poudrière.

Les enseignants ont une image très contrastée de leur métier

jeudi 10 avril 2014 à 06:00

EXCLUSIF | France Info vous révèle les résultats surprenants d'un sondage Opinion Way réalisé pour l'association de parents d'élèves de l'enseignement libre (Apel) et l'enseignement catholique. Ce sondage a été réalisé auprès des enseignants du public et du privé. Il montre qu'un enseignant sur trois n'est pas satisfait de son métier et que seuls 40% des profs conseilleraient ce métier à leurs enfants.  Explications...

Hollande au Mexique pour relancer l'amitié entre les deux pays

jeudi 10 avril 2014 à 05:30

François Hollande entame ce jeudi un voyage d'Etat de deux jours au Mexique pour relancer les échanges entre les deux pays et réparer une relation dégradée par l'affaire Florence Cassez, cette française accusée de complicité d'enlèvement et libérée l'an dernier après sept ans de prison. La France souhaite accroître les échanges et investissements avec le Mexique, deuxième économie d'Amérique latine. Mais une autre affaire pourrait porter ombrage à cette réconciliation...