PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Le généticien Albert Jacquard est mort

jeudi 12 septembre 2013 à 12:20

Chercheur et essayiste, Albert Jacquard se sera attaché durant toute sa carrière à rédiger des ouvrages de vulgarisation scientifique pour rendre la question de la génétique des populations accessible aux plus grand nombre. Il est décédé jeudi à Paris, à l'âge de 87 ans.

Guillaume Depardieu, chanteur Post mortem

jeudi 12 septembre 2013 à 12:16

Post mortem, de Guillaume Depardieu, sortira en novembre prochain, cinq ans après sa mort. Chanter était un vieux rêve pour l'acteur, qui avait enregistré les onze chansons de l'album sans jamais oser les sortir. Aujourd'hui, ce projet est soutenu par son entourage, loin des polémiques qui accompagnent habituellement la publication d'albums posthumes.

La Nasa a trouvé trois astéroïdes à capturer

jeudi 12 septembre 2013 à 10:20

La Nasa prépare une mission robotique pour 2014. Le but : capturer un petit astéroïde, puis le placer en orbite autour de la Lune. Là, il deviendrait accessible aux astronautes, qui pourraient ainsi venir l'explorer. La Nasa a annoncé mercredi qu'elle avait trouvé trois candidats potentiels.

Japon : le gouvernement fâché contre Le Canard Enchaîné

jeudi 12 septembre 2013 à 07:29

Deux dessins parus mercredi dans l'hebdomadaire satirique français provoquent la colère du gouvernement japonais. Les caricatures établissent un lien entre Fukushima et l'attribution des Jeux olympiques de 2020 à Tokyo.

France : des bénévoles mobilisés contre la fracture numérique

jeudi 12 septembre 2013 à 07:15

Alors même que les géants de la téléphonie mobile et de l'Internet nous parlent de 4G et de fibre optique, certains endroits en France ne sont toujours pas connectés. On les appelle les zones blanches. Si vous en faites partie : un espoir ! Les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) associatifs. Créés localement par des bénévoles, ils se développent depuis quelques années un peu partout en France. Notamment dans l'Yonne, à une heure et demi de Paris, où s'est rendue Alice Serrano