PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Un vaste réseau de prostituées chinoises démantelé

mercredi 23 avril 2014 à 21:59

Les forces de l'ordre ont démantelé fin mars un vaste réseau de prostitution chinois qui opérait sur toute la France. L'enquête a débuté un an auparavant, suite à un banal contrôle douanier dans un TGV. Trois personnes soupçonnées d'être à la tête de l'organisation ont été mises en examen. Le réseau utilisait des méthodes très organisées, avec même une sorte de plate-forme d'appel.

Voyager dans le temps grâce à Google Street View

mercredi 23 avril 2014 à 19:20

Google lance un nouveau service grâce à Google Street View. Il permet de voir l'évolution de plusieurs lieux au fil des années. De l'impact de la construction des stades de foot pour la Coupe du monde à l'influence des saisons sur un paysage italien. 

Un entraîneur français porte plainte contre l'émir du Qatar

mercredi 23 avril 2014 à 18:40

Stéphane Morello, ancien entraîneur français d'un club de foot qatari, a annoncé ce mercredi qu'il portait plainte contre l'émir du Qatar. Il s'est retrouvé au cœur d'un vaste imbroglio avec le pays et interdit de quitter le Qatar. Stéphane Morello n'est pas le seul Français dans cette situation. 

François Hollande parle retraite sur les terres de Jean Jaurès

mercredi 23 avril 2014 à 18:30

Le chef de l'Etat en déplacement dans le Tarn mercredi après-midi s'est rendu à Carmaux pour rendre hommage à Jean Jaurès, dont le centenaire de la mort est célébré cette année. Entre sifflets et encouragements, François Hollande s'est exprimé sur les pensions impactées par le plan du gouvernement. Le président de la République a justifié l'effort de solidarité nationale tout en souhaitant que "les petites retraites soient préservées."

Péronne : de la prison pour le voleur de cuivre

mercredi 23 avril 2014 à 17:37

Le principal suspect du vol de cuivre qui a provoqué la coupure du gaz dans la ville de Péronne (Somme) samedi soir, a été condamné à une peine de prison par le tribunal correctionnel d'Amiens. Il écope de trois ans de prison dont deux ans ferme. L'homme a déjà été condamné 22 fois pour vol.