PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

"On les a condamnés avant même qu'ils ne soient contaminés" : ces résidents d'Ehpad qui ont été privés d'hôpital au plus fort de l'épidémie de Covid-19

mardi 28 juillet 2020 à 07:03
Plus d'un tiers des personnes décédées du coronavirus en France sont mortes au sein d'Etablissements pour personnes âgées dépendantes. Les difficultés d'accès aux hôpitaux pour les résidents les plus âgés, au plus fort de l'épidémie, alimentent la polémique sur la gestion de la crise par les autorités.

"Dieselgate" : Volkswagen a payé 9,5 milliards de dollars à des automobilistes américains

mardi 28 juillet 2020 à 06:27
Le constructeur allemand a reconnu avoir truqué 11 millions de véhicules dans le monde avec un logiciel capable de les faire apparaître moins polluants lors de tests en laboratoire que sur les routes.

Une enveloppe de 10 millions d'euros débloquée pour indemniser les policiers de nuit annonce le ministère de l'Intérieur

mardi 28 juillet 2020 à 05:22
Les effectifs de la police nationale mobilisés de nuit vont percevoir une indemnité indique lundi soir un communiqué du ministère de l'Intérieur. Une décision pour "accompagner la pénibilité liée au travail de nuit" estimée à 10 millions d'euros au total. 

Coronavirus : le FMI approuve une aide d'urgence de 4,3 milliards de dollars pour l'Afrique du Sud

lundi 27 juillet 2020 à 23:53
L'économie du pays, déjà fragile, est un peu plus affaiblie par la pandémie. Le PIB du pays pourrait se contracter de 8% cette année.

"La victime finale, c'est le football français", alerte l'économiste du sport Pierre Rondeau après les annonces de Mediapro, nouveau diffuseur de la Ligue 1

lundi 27 juillet 2020 à 23:35
Altice (RMC Sports, SFR) et Mediapro, nouveau diffuseur de la ligue 1 de football, sont tombés d'accord lundi sur la répartition de la diffusion des matchs l'année prochaine. Le premier cède au second les compétitions européennes, mais proposera la chaine Téléfoot (détenue par Mediapro) à ses abonnés. La démarche pourrait poser un problème de rentabilité au nouvel arrivant estime l'économiste du sport Pierre Rondeau.