PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Prise d'otage au Kenya dans un centre commercial

samedi 21 septembre 2013 à 15:22

Un groupe d'islamistes armés a pris d'assaut samedi un centre commercial à Nairobi, la capitale du Kenya. Le bilan s'est encore alourdi : 59 morts, dont deux Françaises, et 175 blessés selon la Croix-Rouge. Le nombre d'otages est encore inconnu. D'après le ministère de l'Intérieur, entre 10 et 15 hommes armés sont toujours dans le centre.

Lyon : des fossoyeurs volent des morts et trafiquent du marbre

samedi 21 septembre 2013 à 14:40

Quatre fossoyeurs et un marbrier ont été mis en examen ce samedi pour vol, recel, et atteinte à l'intégrité d'un cadavre à Lyon. Ils avaient organisé un trafic depuis plusieurs mois. Ils volaient les bijoux et les dents en or des cadavres et les stèles pour les revendre à des familles endeuillées.

AZF : 12 ans après, toujours des affrontements judiciaires

samedi 21 septembre 2013 à 13:43

Les Toulousains étaient appelés à se recueillir ce samedi pour le 12e anniversaire de la catastrophe d'AZF. L'explosion a fait 31 morts et plus de 2.500 blessés. La commémoration a été marquée, comme chaque année, par une division des participants sur l'explication du sinistre.

La Syrie a terminé l'inventaire de ses armes chimiques

samedi 21 septembre 2013 à 13:11

Le gouvernement syrien a remis samedi la liste de ses armes chimiques à l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC), soit la date butoir fixée par l'accord russo-américain du 14 septembre dernier.

Une bombe atomique américaine a failli frapper New York en 1961

samedi 21 septembre 2013 à 10:47

Un document secret déclassifié a révélé qu'en 1961, l'explosion d'une bombe nucléaire a été évitée de justesse aux Etats-Unis. Un bombardier s'est disloqué en vol et a laissé échapper deux bombes sur la côte Est. La catastrophe a été évitée grâce à un interrupteur. Les autorités américaines ont toujours nié.