PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

"On me répétait qu'il fallait avaler des couleuvres" : d'anciens ministres issus de la société civile racontent les difficultés qu'ils ont rencontrées

vendredi 19 mai 2017 à 10:04
Le gouvernement d'Edouard Philippe est composé pour moitié de ministres qui ne viennent pas forcément du sérail.

On sait (un peu) de quoi va parler la nouvelle saison de "Twin Peaks"

vendredi 19 mai 2017 à 10:03
Une chape de mystère. Rien ou presque n'a filtré sur le contenu de la nouvelle saison de Twin Peaks, dont la diffusion débute le 21 mai sur la chaîne américaine Showtime et en France, sur Canal +, le 25 mai. Tournés dans le plus grand secret, les 18 épisodes de cette troisième saison restent une énigme, à l’image de la série elle-même. Toutefois, les maigres indices divulgués jusqu’alors (quelques photos et de très courts trailers) et les questions auxquelles les deux premières saisons n’ont pas répondu permettent d’imaginer à quoi pourrait ressembler cette version 2017 de la série attendue par les fans depuis vingt-six ans.

Deux tiers des Français se disent "satisfaits" de la composition du nouveau gouvernement

vendredi 19 mai 2017 à 10:03
La composition du gouvernement dirigé par Edouard Philippe est accueillie favorablement par les Français, selon un sondage Odoxa pour franceinfo révélé vendredi, en dépit de l'orientation politique des sondés.

VIDEO. "Il faut aimer son pays", estime le nouveau ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer

vendredi 19 mai 2017 à 09:29
Interrogé sur l'enseignement du roman national, thème de la droite lors de la campagne présidentielle, l'ancien directeur de l'Essec plaide pour un enseignement chronologique de l'Histoire et pour enseigner "des sentiments positifs".

Déchets nucléaires à Bure : les partisans du projet remportent (de justesse) une victoire politique

vendredi 19 mai 2017 à 09:15
Suspendue par le tribunal administratif, la cession du Bois-Lejuc à l'Agence nationale de gestion des déchets nucléaires a été confirmée par le conseil municipal de Mandres-en-Barrois.