PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Place Rouge : devant la pression, Louis Vuitton remballe sa malle

jeudi 28 novembre 2013 à 06:21

Neuf mètres de hauteur sur trente mètres de longueur, c'était la dimension d'une gigantesque malle Vuitton installée sur la place Rouge, au cœur de Moscou. Des parlementaires et des représentants de la société civile ont clamé leur indignation. Et le Kremlin a fini par ordonner son démontage.

Quand l'extrême droite enfile le bonnet rouge

jeudi 28 novembre 2013 à 05:25

Le quatrième volet de notre série de reportages en Bretagne est consacré à une question, celle de la possible tentative de récupération du mouvement des "Bonnets rouges" par l'extrême droite. Autrement dit,  ce mouvement populaire spontané va-t-il bénéficier au FN lors des prochaines élections municipales et européennes ?

L'état du marché du crédit immobilier moins maussade que prévu

jeudi 28 novembre 2013 à 05:00

Une étude de l'Observatoire du courtier en ligne meilleurtaux.com montre ce jeudi que 2013 n'est pas une année noire pour le crédit immobilier. Les ventes de logements anciens continuent, les demandes de prêts sont en hausse et les emprunteurs renégocient massivement leurs prêts car les taux sont très bas.

Comment se fabrique un jeu vidéo ? Visite d'un studio français

jeudi 28 novembre 2013 à 05:00

REPORTAGE | C'est l'un des jeux les plus vendus dans le monde : Just Dance, qui permet de danser entre amis ou en famille devant sa télé sur les dernières musiques à la mode. Un jeu créé par Ubisoft et développé en France, dans les studios de ce fleuron hexagonal de l'industrie vidéoludique. Ce sont les équipes installées à Montreuil, en région parisienne, qui ont développé le jeu. Visite du studio. 

Christiane Taubira, star du meeting PS contre les "extrémistes"

jeudi 28 novembre 2013 à 00:50

En réponse aux insultes racistes proférées contre Christiane Taubira, le PS organisait ce mercredi un meeting pour "défendre la République contre les extrémismes". La garde des Sceaux, devenue l'icône de l'antiracisme, a reçu un accueil triomphal. Soucieux de renforcer l'image de cohésion autour d'elle, Manuel Valls a lui assuré qu'ils formaient un "beau couple".