PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Europe : la Grèce prête à faire des efforts budgétaires

lundi 15 juin 2015 à 17:18
A quatre jours de la réunion de la dernière chance pour sauver la Grèce et après la rupture des négociations dimanche, le gouvernement grec serait finalement prêt à accepter les efforts budgétaires réclamés par la Commission européenne et le FMI.

Soupçons de fraude fiscale : la caution de HSBC réduite à 100 millions d'euros

lundi 15 juin 2015 à 16:56
La cour d'appel de Paris a ramené à 100 millions d'euros la caution record d'un milliard d'euros initialement infligée au groupe britannique. Cette somme devait être réglée avant le 20 juin dans le cadre d'une enquête de la justice française sur des soupçons de blanchiment de fraude fiscale par la filiale suisse de HSBC, HSBC Private Bank. La maison-mère avait alors déposé un recours.

Vote de la loi Macron : Manuel Valls engagera sa responsabilité avec le 49-3

lundi 15 juin 2015 à 16:27
Comme en février dernier lors de l'examen en première lecture de ce même projet de loi Macron, Manuel Valls engagera la responsabilité de son gouvernement mardi en ayant recours à l'article 49-3 de la Constitution, pour faire l'économie de débats sans fin et d'un vote dangereux. Christian Jacob, patron des députés "Les Républicains" à l'Assemblée, annonce qu'il déposera une motion de censure.

Le salon du Bourget s'ouvre dans un contexte favorable pour le secteur aéronautique

lundi 15 juin 2015 à 15:19
Le salon de l'aéronautique du Bourget a ouvert ses portes aux professionnels lundi matin avec une traditionnelle visite présidentielle. Une 51e édition sans nouveauté mais portée par le non moins traditionnel duel entre les deux constructeurs, l'Américain Boeing et l'Européen Airbus. Plusieurs centaines de commandes sont attendues, l'an dernier elles avaient atteint 115 milliards d'euros.

Et si Sepp Blatter restait finalement président de la Fifa

lundi 15 juin 2015 à 15:16
Un proche de Sepp Blatter affirme que le président de la Fifa pourrait renoncer à sa promesse de démissionner si aucun "candidat convaincant" n’émerge pour le remplacer.