PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Première condamnation pour racisme anti-blanc

mercredi 22 janvier 2014 à 15:10

Pour la première fois, un homme a été condamné pour racisme anti-blanc. Lors d'une violente agression sur un quai de RER, à la gare du Nord, à Paris, en Septembre 2010, un jeune homme avait été battu et également victime d'insultes racistes. En première instance, cet élément n'avait pas été retenu. En appel, les juges ont estimé qu'il s'agissait d'une circonstance aggravante.

Bitcoin : la convoitise des cybercriminels... et des Etats

mercredi 22 janvier 2014 à 14:42

DECRYPTAGE | Le Bitcoin agite les banques centrales et les gouvernements depuis plusieurs semaines un peu partout dans le monde. Comment empêcher les criminels de l'utiliser pour blanchir l'argent sale ? Comment reprendre la main face à une monnaie décentralisée qui échappe aux taxes publiques ? Faut-il interdire ou encadrer ? Au Forum international de la cybersécurité, les experts prônent plutôt le développement de cette monnaie virtuelle.

Syrie : dialogue de sourds à Genève II

mercredi 22 janvier 2014 à 14:19

Guerre des mots, accusations de "trahison", appels répétés au départ de Bachar al-Assad : la conférence de paix de Genève II à Montreux, en Suisse, a débuté mercredi dans un climat très tendu. Grandes puissances et négociateurs syriens campent pour le moment sur leurs positions.

Goodyear : accord de fin de conflit à Amiens

mercredi 22 janvier 2014 à 13:10

Les salariés de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord, réunis en assemblée générale, ont approuvé mercredi l'accord de fin de conflit avec la direction. Une décision qui met fin à des mois de tension. Selon la CGT, les salariés ont obtenu le triplement des indemnités de départ.

Saint-Lazare : droit de retrait levé mais toujours des perturbations

mercredi 22 janvier 2014 à 12:48

Deux syndicats de la SNCF appellent à la reprise du travail, après le droit de retrait exercé mercredi à la mi-journée par des conducteurs de trains de la gare Saint-Lazare à Paris. Le trafic devrait repartir progressivement en soirée, pour se normaliser jeudi matin. Le mouvement, qui provoquait toujours des pertubations à 19h00, a été déclenché après l'agression d'un cheminot par un passager, mardi soir.