PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Un rwandais accusé de génocide devant les assises de Paris

mardi 4 février 2014 à 07:40

C'est un procès historique qui s'ouvre ce mardi matin devant la cour d'assises de Paris, 20 ans après le génocide au Rwanda qui a fait au moins 800.000 morts en trois mois, essentiellement des Tutsi. Pour la première fois, un Rwandais accusé de complicité de génocide et de complicité de crimes contre l'humanité va être jugé par des jurés français. Des jurés qui ont compétence universelle car l'accusé a été arrêté sur le territoire français. Il y a vingt ans, quand le génocide a éclaté, Pascal Simbikangwa était à la tête des services secrets de Kigali.

Agression d'un handicapé : "une bêtise d'ado" selon le procureur

mardi 4 février 2014 à 07:15

Quatre garçons de 12, 14, 15 et 16 ans ont été interpellés à Fontaine, près de Grenoble, après une agression sur un handicapé. Cette agression filmée et postée sur les réseaux sociaux ce dimanche soir montre trois jeunes, tous mineurs, qui martyrisent et humilient un jeune handicapé, pensionnaire d'une structure d'accueil de Fontaine.

Avec My Million, la FDJ espère relancer l'Euro Millions

mardi 4 février 2014 à 06:58

C'est la dernière trouvaille de la Française des Jeux pour attirer de nouveaux joueurs et augmenter ses bénéfices. My Million est lancé ce mardi dans toute la France. Avec ce jeu de tirage complémentaire adossé à l'Euro Millions, la FDJ espère relancer la lotterie européenne, dont le chiffre d'affaires a baissé de 15% l'an passé. 

Un loup découvert à 150 km de Paris

mardi 4 février 2014 à 06:21

Le cadavre d'un loup, abattu par arme à feu, a été découvert vendredi par un chasseur sur le domaine de la commune de Coole dans la Marne, à 150 km à l'Est de Paris. C'est donc la première fois qu'un loup remontait si haut au Nord de la France.

Ascension du Kilimanjaro : "C'est mon œil, mon bâton de pèlerin"

mardi 4 février 2014 à 05:20

Deuxième étape de notre ascension vers le sommet du Kilimanjaro. Nous quittons le refuge de Mandara à 2.700 m pour regagner celui d'Horombo, 1.000 m plus haut. Le sentier se corse et les liens s'intensifient entre les randonneurs en cécité et leurs accompagnateurs.