PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Mandela : la presse sud-africaine prône l'union et s'amuse

dimanche 8 décembre 2013 à 12:02

"Le monde est un endroit un peu plus triste aujourd'hui avec la disparition de notre cher Madiba", écrit l'éditorialiste du Daily Sun ce dimanche. "Le monde est donc un peu plus triste aujourd'hui parce que Nelson Mandela représentait tout ce que l'esprit humain a de bon et de noble" Quelques phrases qui donnent le ton de la presse sud-africaine.

Bug au Crédit Agricole : la norme de paiement SEPA en cause ?

dimanche 8 décembre 2013 à 12:00

Après les clients EDF et les salariés de France Télévisions en novembre, c'est au tour des agriculteurs d'être victimes d'un bug informatique. Le Crédit Agricole leur a versé lundi leur aide européenne en double. Pour la banque, l'erreur n'a aucun rapport avec la migration vers le nouveau système de paiement européen SEPA.

Ukraine : forte mobilisation, une statue de Lénine renversée

dimanche 8 décembre 2013 à 11:04

Entre 250.000 et 300.000 personnes ont manifesté dans le calme, place de l'Indépendance à Kiev ce dimanche. En fin d'après-midi, dans le centre de la capitale, des manifestants ont renversé une statue de Lénine, symbole pour les nationalistes de la soumission de l'Ukraine à Moscou. Les Ukrainiens protestent toujours contre le président Ianoukovitch, accusé de "vendre" l'Ukraine à la Russie.

Les Lapins crétins débarquent au Futuroscope

dimanche 8 décembre 2013 à 09:55

Le parc du Futuroscope a inauguré ce samedi, en avant-première, une nouvelle attraction inédite, qui plonge le spectateur dans l'univers des Lapins crétins, un jeu vidéo loufoque 100% "made in France" bien connu des enfants. "La machine à voyager le temps" ouvrira ses portes au public le 21 décembre.

Violent braquage d'un magasin de jouets dans le Val-de-Marne

dimanche 8 décembre 2013 à 09:27

Scène extrêmement rare. Des personnes armées ont pénétré ce samedi soir dans un magasin de jouets Toys"R"Us à Thiais (Val-de-Marne). Et ils se sont fait remettre 18.000 euros avant de prendre la fuite. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.