PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Louvre-Lens : la tagueuse jugée pénalement "irresponsable"

vendredi 8 février 2013 à 18:53
Après expertise, la jeune femme qui a tracé jeudi une inscription sur le tableau "La liberté guidant le peuple" a été jugé pénalement irresponsable ce vendredi. L'expert s'est par ailleurs prononcé pour son internement d'office en hôpital psychiatrique. De son côté, l'œuvre d'Eugène Delacroix a été restaurée en une heure.

Du cheval dans les lasagnes : Findus retire en France trois plats cuisinés

vendredi 8 février 2013 à 17:20
Le scandale est venu de Grande-Bretagne où l'on s'est rendu compte que des lasagnes Findus contenaient 60% de viande de cheval. Par souci d'apaisement, la marque a annoncé vendredi retirer des rayons français trois de ses plats préparés : lasagnes bolognaises, hachis parmentier et moussaka. La DGCCRF y confirme la présence de viande de cheval. Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, promet une enquête.

Reportages : notre sélection de la semaine

vendredi 8 février 2013 à 15:22
Chaque semaine, France Info vous propose de retrouver une sélection de reportages diffusés à l'antenne. Au programme de la semaine du 4 au 8 février, la procréation médicalement assistée qui s'invite à l'Assemblée nationale, l'attente des 470 salariés de la raffinerie Petroplus, Sotchi à un an des JO, le Liban qui a du mal à faire face à l'afflux de réfugiés syriens, et la Tunisie en grève générale pour les obsèques de l'opposant Chokri Belaïd.

Mali : les forces françaises ont pris le contrôle de Tessalit

vendredi 8 février 2013 à 14:02
Les forces françaises ont pris vendredi la localité de Tessalit, un des derniers bastions des groupes islamistes dans le nord-est du Mali, après une opération des forces spéciales, a indiqué l'état-major des armées.

Quand le rap s'inspire de l'affaire de la BAC Nord de Marseille

vendredi 8 février 2013 à 11:26
Le groupe marseillais "Psy4 de la rime" vient de mettre en ligne son dernier clip, "Crise de nerfs", qui multiplie les allusions à cette affaire, emblématique selon les rappeurs de la situation de décrépitude que connaît la ville...