PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Confinement : temps d'écran et faible activité physique, un cocktail dangereux pour deux tiers des ados

samedi 21 novembre 2020 à 12:08
L'Agence nationale sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) a rendu un avis pour le moins alarmant lundi 16 novembre. Le temps passé devant les écrans de plus en plus important avec un temps d'activité physique à la baisse engendre des risques pour la santé de deux tiers des jeunes français. Ce qui est d'autant plus inquiétant est que ces données ont été recueillies avant même les confinements.

"Avenir lycéen" : La France insoumise et des syndicats dénoncent cette organisation, accusée de soutenir Jean-Michel Blanquer

samedi 21 novembre 2020 à 12:01
Les députés LFI ont réclamé une commission d'enquête parlementaire sur le lien entre le syndicat "Avenir lycéen" et le "pouvoir exécutif". Les syndicats lycéens la qualifient, eux, d'"instrument" du ministre.

Centenaire du "Bloody Sunday" : le jour où un match de football gaélique s'est transformé en massacre

samedi 21 novembre 2020 à 11:56
Le 21 novembre 1920, il y a cent ans, seize personnes étaient tuées à Croke Park lors d'un match de bienfaisance entre Dublin et Tipperary, en football gaélique. Par sa violence réelle et symbolique, cet épisode a fait basculer la guerre d'indépendance irlandaise et marqué des générations entières d'Irlandais.

VIDEO. Loi "Sécurité globale" : "Il y a une dérive autoritaire de ce gouvernement", dénonce Clémentine Autain

samedi 21 novembre 2020 à 11:39
La députée La France insoumise a critiqué la proposition de loi "Sécurité globale", qui fait polémique. Elle a estimé que le gouvernement était allé "aux forceps" pour faire adopter le texte.

Vendée Globe : imprévisibles et dangereux, les "ofnis", cauchemar des navigateurs

samedi 21 novembre 2020 à 11:36
Ces "objets flottants non identifiés" peuvent être des bidons, des morceaux de bois, de plastique, ou des containers. Un choc peut entraîner de graves dégâts sur les bateaux des skippers.