PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Tunisie : les trois Femen condamnées à quatre mois de prison ferme

mercredi 12 juin 2013 à 18:35
Arrêtées pour avoir manifesté seins nus le 29 mai dernier, réclamant la libération d'une militante Femen tunisienne, les trois jeunes filles, deux Françaises et une Allemande, comparaissaient ce mercredi à Tunis. Le verdict est tombé en début de soirée : quatre mois de prison pour les trois militantes. Le ministère français des Affaires étrangères a indiqué "regretter la sévérité de cette peine".

Cleveland : Castro plaide non-coupable

mercredi 12 juin 2013 à 18:00
Inculpé pour séquestration et viols de trois jeunes Américaines pendant dix ans, Ariel Castro comparaît au tribunal de Cleveland. Une première audience avait eu lieu le 29 mai dernier. Ce mercredi, l'accusé a plaidé non-coupable.

Turquie : Erdogan évoque pour la première fois un référendum sur le projet immobilier place Taksim

mercredi 12 juin 2013 à 17:49
Le Premier ministre turc a rencontré mercredi certains représentants du mouvement de contestation qui secoue le pays depuis 12 jours. Les principaux acteurs de la fronde antigouvernementale jugent cette réunion illusoire, dans la mesure où Recep Tayyip Erdogan a lui-même décidé qui recevoir. Dans la foulée, le Premier ministre n'a pas exclu l'idée d'un référendum sur le projet d'aménagement de la place Taksim, origine désormais bien lointaine de la révolte.

Stéphane Richard mis en examen dans l'affaire Tapie pour escroquerie en bande organisée

mercredi 12 juin 2013 à 16:54
Le PDG d'Orange, Stéphane Richard a été mis en examen pour "escroquerie en bande organisée" dans le cadre de l'enquête sur l'arbitrage ayant mis fin au litige entre le Crédit Lyonnais et Bernard Tapie. Stéphane Richard entend contester le motif de sa mise en examen. Mercredi soir, Jean-François Rocchi a également été mis en examen pour "escroquerie en bande organisée" et "usage abusif de pouvoirs sociaux"

Pas de nouveau cas de coronavirus à Tours

mercredi 12 juin 2013 à 15:56
Les deux personnes potentiellement atteintes du coronavirus, hospitalisées ce mardi au service maladies infectieuses de Tours... ne le sont pas. Ce mercredi, les analyses se révèlent négatives. Pas de nouveau cas de coronavirus en France pour le moment.