PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Trois Français sur quatre mécontents de la réforme des retraites

mercredi 4 septembre 2013 à 18:21

Les résultats de l'enquête menée il y a quelques jours par l'institut IFOP pour le magazine Le Pèlerin et France Info sont sans appel : 74 % des personnes interrogées ne sont pas satisfaites de la réforme des retraites proposée par le gouvernement. Parmi les pistes envisagées, l'augmentation des cotisations est plutôt préférée à l'allongement de la durée de cotisation.

Brésil : la polémique sur le coût du Mondial de foot continue

mercredi 4 septembre 2013 à 18:11

REPORTAGE | A quelques mois de la coupe du monde au Brésil, les dépenses engagées pour l'organisation, estimées à plus de 10 milliards d'euros, continuent à faire polémique. De nombreux Brésiliens se plaignent de la vie trop chère et continuent à manifester pour demander à ce que l'argent publique soit dépensé autrement.

Moselle : Total va supprimer 210 postes d'ici 2016

mercredi 4 septembre 2013 à 16:21

La société Total prévoit d'arrêter le vapocraqueur de son site pétrochimique de Carling, en Moselle. Annoncée par la CFDT (Confédération française démocratique du travail) et confirmée par l'entreprise ce mercredi, cette décision entraînera la suppression de 210 postes. Total précise par ailleurs vouloir investir quelque 160 millions d'euros sur le site, pour développer de nouvelles activités.

France et Allemagne main dans la main à Oradour-sur-Glane

mercredi 4 septembre 2013 à 14:39

François Hollande et son homologue allemand Joachim Gauck sont arrivés mercredi après-midi dans le petit village d'Oradour-sur-Glane, symbole de la barbarie nazie pendant la Seconde guerre mondiale. C'est la première fois qu'un dirigeant d'Outre-Rhin se rend sur les lieux du massacre de 642 personnes par les nazis le 10 juin 1944. Une visite très solennelle à travers les rues du village martyr, conclue par un discours dans lequel François Hollande a évoqué les "bourreaux d'hier et aujourd'hui", en écho à la situation en Syrie.

Le Front national exclut un militant accusé de xénophobie

mercredi 4 septembre 2013 à 14:30

François Chatelain, investi par le FN pour les élections municipales dans le Nord, va être exclu du parti d'extrême-droite. Un député UMP l'a accusé de xénophobie en raison de photos qu'il avait postées sur Facebook et qui montraient notamment le drapeau d'Israël en train de brûler.