PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Européennes : Cambadélis appelle à "sortir les sortants"

mercredi 7 mai 2014 à 08:30

Invité ce mercredi de France Info, le premier secrétaire du PS, a estimé que "tout était possible" pour les élections européennes, "y compris que le PS sorte en tête". Il a aussi commenté les résultats d'Alstom et la réforme territoriale.

PSG : le phénomène Zlatan

mercredi 7 mai 2014 à 07:45

Le PSG n'est qu'à une petite victoire d'un deuxième titre consécutif de champion de France. Un sacre qui peut intervenir ce mercredi soir (21h) devant son public contre Rennes. Cette rencontre marque également le retour de Zlatan Ibrahimovic, après une blessure à la cuisse qui l'aura tenu éloigné des terrains pendant plus d'un mois. En moins de deux saisons, l'attaquant a rapidement conquis la France du foot. Une aura qui dépasse la seule sphère sportive.

Levallois : un entraîneur de tennis soupçonné de viols

mercredi 7 mai 2014 à 07:45

Un homme est en garde à vue depuis lundi, dans les locaux de la brigade de protection des mineurs de la PJ parisienne. Selon RTL, qui révèle l'affaire, il est soupçonné d'avoir violé plusieurs de ses élèves, des jeunes filles âgées entre 12 et 17 ans. Les policiers parlent d'un "prédateur sexuel", qui aurait fait de nombreuses victimes.

Dix ans après Outreau : quelles leçons pour la justice ?

mercredi 7 mai 2014 à 07:15

EXPLIQUEZ-MOI | Début mai 2004, le premier procès de l'affaire d'Outreau débute à Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais. Ce sont dix-sept pédophiles présumés qui sont alors dans le box des accusés. Mais on se dirige vers un véritable fiasco judiciaire. À l'issue de ce procès, et de celui en appel à Paris un an plus tard, treize des accusés sont acquittés. Les deux audiences révèlent qu'ils ont été accusés à tort. Les erreurs du juge d'instruction à l'origine du désastre, le désormais célèbre juge Burgaud, sont dénoncées de toutes parts.

Alstom annonce un recul de son bénéfice net de 28%

mercredi 7 mai 2014 à 07:04

Alors que la décision définitive n'a pas encore été prise sur le rachat de ses activités électriques par l'américain General Electric, le groupe présidé par Patrick Kron présentait ce mercredi matin ses résultats. En plus de la chute de ses bénéfices, Alstom annonce aussi une baisse des commandes. Et que le groupe ne versera pas de dividende pour l'exercice 2013-2014.