PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Surveillance numérique : la fronde des associations se poursuit

jeudi 12 décembre 2013 à 18:20

Plusieurs associations réclament la saisine du Conseil constitutionnel après l'adoption par les sénateurs de la Loi de programmation militaire. En cause, l'article 13 destiné à renforcer l'accès des services de renseignements intérieurs, de police et de gendarmerie aux données téléphoniques et informatiques, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée. Jeudi, sept associations ont réclamé la saisine du Conseil constitutionnel. 

La pollution aux particules reste tenace, en particulier à Paris

jeudi 12 décembre 2013 à 17:37

L'épisode de pollution aux particules, favorisé par un temps froid, sec et sans vent, continuait ce jeudi d'affecter une grande partie de la France, notamment la région parisienne et la région Rhône-Alpes. Un niveau d'alerte sans précédent depuis 2007, et qui devrait se poursuivre vendredi. 

Dany Laferrière élu à l'Académie française

jeudi 12 décembre 2013 à 17:00

L'écrivain canadien, d'origine haïtienne, a été élu dès le premier tour de scrutin, par 13 voix sur 23, au fauteuil d'Hector Bianciotti, décédé en juin 2012. Dany Laferrière a reçu le prix Médicis en 2009 pour son roman L'énigme du retour, qui raconte son retour en Haïti à la mort de son père, exilé par Papa Doc dans les années 60.

Meurtre mystérieux d'un directeur d'école près de Metz

jeudi 12 décembre 2013 à 16:26

Toutes les hypothèses sont envisagées par les enquêteurs après l'étrange meurtre d'un directeur d'école élémentaire de 51 ans, à Woippy, dans la banlieue de Metz. Il a été retrouvé poignardé dans la nuit de mardi à mercredi dans sa voiture.

Procès d'Andy : 12 à 15 ans de prison requis

jeudi 12 décembre 2013 à 16:02

L'avocat général de la Cour d'assises des mineurs d'Aix-en-Provence a requis ce jeudi entre 12 et 15 ans de réclusion à l'encontre d'Andy, jugé en appel pour le meurtre de sa famille en 2009, alors qu'il était âgé de 16 ans. L'adolescent n'a jamais pu expliquer pourquoi il a commis un tel geste.